Krótki film o miłosci

Volet numéro 6 du Décalogue de Krzysztof Kieślowski (1941-1996), je viens de revoir une énième fois ce film réalisé en 1988, disponible sur Arte jusqu’au 14 février 2022 (en versions soit française, soit originale sous-titrée en français, soit allemande).

… et si j’avais été dans une salle de cinéma j’aurais applaudi la dernière scène dont j’ai enfin remarqué toute la poésie subtilement soulignée par la musique minimaliste de Zbigniew Preisner à qui l’on doit le sublime Requiem dla mojego przyjaciela.

Faut-il croire que j’aurais pu dormir du sommeil du juste lors des autres visionnages ? Mystère ! Cela m’arrivait aussi en salle, que j’y aille seule ou accompagnée ! 😉

Publicité

2 réflexions sur “Krótki film o miłosci

    1. C’est une des raisons qui font que je n’ai pas de télévision, juste un écran d’ordinateur et un replay de temps en temps, ma faculté à m’endormir dès que je suis confortablement installée dans une salle obscure…
      J’ai le souvenir d’un film tibétain que je voulais voir absolument, et dont je n’ai vu, bien sûr, que les premières et dernières images… j’ai assuré l’avoir adoré pour la simple raison que mon sommeil avait été d’une rare qualité ! 😆

      J’aime

Les commentaires sont fermés.