Vous avez échappé à « C’est l’aube », l’inscription sur la pierre tombale de Jean Lurçat, mais comme je n’en ai pas de cliché personnel, n’ayant jamais visité le cimetière de Saint-Laurent-les-Tours, je vous propose une fleur très élégante, qui fut dans mon jardin, trois ans de suite, fidèle à son rendez-vous automnal qu’elle égayait par sa douceur, avant d’être dévorée par une armée de gloutons du genre baveux…

La tombe de Lurçat dont vous parlez, je l’avais évoquée dans un de mes articles. Pour vous, voici donc la photo de sa tombe :
J’aimeAimé par 1 personne
Mille mercis, je me souviens de ce billet, mais son rappel est le bienvenu. 😉
J’aimeJ’aime
😊
J’aimeAimé par 1 personne
Les chrysanthèmes (chrysantemum) parent les pierres tombales chez nous et la fête du printemps dans l’hémisphère sud il y en a un chez nous depuis quinze ans en place en pleines fleurs actuellement jaune mordoré récupéré dans un bac d’un cimetière , redevenu espèce type égaye la cour J’ai travaillé un temps lointain dans la culture de ces fleurs de la bouture à la plante finie en serres .
J’aimeAimé par 1 personne
Je serais très tentée par une visite des poubelles après une première gelée, mais mordoré dans mon jardin cela ferait désordre ! 😉
J’aimeJ’aime
j’aime bien ces gloutons du genre baveux avec leurs petites cornes 😄
J’aimeAimé par 1 personne
Avec beaucoup de beurre de l’ail et du persil, j’espère ? 😉
J’aimeJ’aime