Recette de santé

Elle est trop drôle pour que je l’ignore ! 😉

C’est celle du fortune cookie ouvert à la fin de ma partie de Mahjong du jour, et, comme c’est la première fois que je tombais sur cette maxime j’ai voulu vous en faire profiter !

Si je n’ai rien contre la bonne cuisine chinoise, ni peur d’utiliser des baguettes, car tout le monde sait bien qu’elles participent, par l’usage que l’on en fait, au bon maintien de notre santé en nous évitant de nous goinfrer de manière trop rapide, il m’est difficile, premièrement de trouver un restaurant chinois dans mon village, secondement d’acquérir les ingrédients spécifiques ailleurs que sur le net, troisièmement d’en réaliser les recettes que j’aime de temps en temps mais ne suis pas tentée de reproduire chez moi et quatrièmement de manger à l’aide de baguettes mon onctueuse blanquette de veau (sans riz, mais avec des pommes de terre) posée sur la tablette à côté de mon clavier d’ordinateur… déjà qu’à la petite cuillère cela fait invariablement monter le chronomètre au-dessus des 5 minutes habituelles pour terminer la partie !

Prenez-soin de vous ! 😉

11 réflexions sur “Recette de santé

  1. maudites baguettes le droitier a bien tenté de me montrer comment faire pour tenir ces deux morceaux de bambous le gaucher n’a rien compris les chinois du restaurant en ont perdu leurs cheveux donc j’essaie j’y arrive c’est le principal menu type pour moi poisson crustacés que c’est bon et comme c’est à volonté le mioches y retournent avec tout ce qui est avalé on devrait avoir la bedaine gonflée nenni rien de tout cela pas de flatulences , de rots tu te sens bien et prêt à recommencer et ces légumes un régal dans le wok chez nous il est là .Personnellement rouleau de printemps quelques nems crevette et re crevette grillées et du soja une fois j’ai demandé du vin jaune ils n’ont pas ri d’ailleurs ces gens là ne rient jamais il ne savent pas, le gaulois repart dépité .le challenge est lancé : celui de la famille qui réussira à faire rire un asiatique au travail aura gagné .Quand les jeunes sont à nous y allons juste à l’ouverture pour bien se placer en trente minutes la salle est pleine un grand écran tv au mur braillant à tue tête en asiatique .Tu connais le gaulois il mange dans le silence et sans rien dire ils ont compris et ont changés leurs programmes avec des dessins animés captivant les moufflets ces grandes surfaces de restauration ce n’est pas sain .Avec tous les glaviots qui passent et les virus mot à là mode .tout est commandé les récipients fournis y a plus qu’à et on mange chez nous avec les microbes familiaux .

    Aimé par 1 personne

    1. Il est vrai que ne n’ai jamais remarqué avec quelle main mangeait le collègue de travail gaucher avec qui je partageais parfois ma cantine chinoise lors de mon dernier poste parisien… ni même s’il y avait des gauchers parmi les autochtones, mais je suppose que main droite ou gauche, cela ne doit vraiment pas gêner.
      Après pour les fous rires, il est sûr que ce qui nous fait rire et ce qui les amuse, c’est totalement différent, question de civilisation, mais crois-moi, entre eux, ils savent s’amuser ! 😉

      J’aime

  2. j’adore la cuisine chinoise , asiatique et j’en mijote quelquefois ( à ma façon occidentale )avec des ingrédients trouvés dans mon trou : du bon riz , de petits légumes émincés finement carottes, poivrons …ciboulette, piments frais , sauce de soja, vin, blanc, blancs de poulet ou poisson ou crevettes… et j’en passe , et j’ai les jolies baguettes en bambous et les sets de table en bambous …

    Aimé par 1 personne

        1. C’est sûr… mais depuis mes années parisiennes à étudier le contenu des rayons chez les frères Tang et les autres magasins du XIIIème, je voulais un rice cooker pour faire mes makis… j’ai dû en faire une fois depuis que je l’ai, avant de le réserver à la cuisson du riz complet 😉

          J’aime

  3. avec l’envolée des prix des contenairs en provenance de chine et le temps qu’ils mettent pour arriver jusqu’à nous, je préfère continuer à manger à la mode locale, surtout que dans la cuisine alsacienne nous sommes gatés !
    En réponse, à votre billet :
    Tout comme comme vous, j’ai remarqué aussi que tout sur le net, devient payant et nous ne pouvons plus continuer , pendant des années, le même blog….

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.