Du jour !

Nous y sommes, c’est Noël, et je vais essayer de vous faire rire ! 😉

Cette chanson de John Lennon (et Yoko Ono, avec le concours des chœurs de Harlem), Happy Xmas (War Is Over), la première qu’il a enregistrée aux États-Unis, date du 1er décembre 1971… mais elle ne deviendra célèbre que 9 ans plus tard, après l’assassinat de son auteur, un funeste 8 décembre.

Si, en plus de Noël, elle célébrait aussi la fin de la guerre au Vietnam, on peut presque en dire, cinquante ans plus tard, que, contrairement à nous, elle n’a pas trop vieilli, sa mélodie étant suffisamment intemporelle… par contre, les guerres il y en a eu des nouvelles depuis, et pour la peur, les coronavirus, on n’en connaissait pas encore beaucoup à l’époque (qui se souvient de la grippe de Hong Kong, entre 1968 et 1970), il ne pouvait pas prévoir ! 😉

Mon cadeau du jour, lui, outre la guitare magique d’Émilien, ci-dessous, dont j’adore l’histoire et les copeaux de bois chez le luthier…

… sera cette vue (pas donnée à tout le monde) des ors de l’Élysée et moins de 2 minutes d’Ultra Vomit dans ses jardins, grâce à cet étonnant défi, puis pari tenu par son occupant actuel (d’ailleurs ne serait-il pas qu’un influenceur ? Aïe, prière de ne pas me taper sur les doigts, les z’élections approchent mais aujourd’hui c’est Noël !)…

Pitié, ne me dites surtout pas… que mon cadeau ressemblerait furieusement à un fake, les gages ont bien été exécutés par les 2 parties (mais attention, ne vous laissez pas abuser, on ne parle pas de politique, je ne soutiens personne, de plus, ils ne sont sûrement pas devenus des supers potes, et ce n’est qu’une subtile opération de communication bien orchestrée) ! 😉

Ma rose de Noël, par contre, elle, même pas épanouie, est vraie ! Bon WE festif et sage à vous ! ♥

18 réflexions sur “Du jour !

  1. Arf, Noël. J’ai lu avec mes chats en savourant du thé chaud.
    La politique : notre cher président était déjà critiqué dans sont ministère du président d’avant. Je n’ai pas voté pour lui et d’ailleurs je crois que les votants se sont surtout exprimés contre l’autre candidat…. Alors bof.
    La crise sanitaire… Je m’exprime peu là dessus parce que c’est inutile.
    Mais une psychologue de gestion de crise et un sous officier secret défense ont de bien meilleures sources que les autoproclamés des médias.
    Notre cher président a fait passer beaucoup sous ce prétexte.
    Le plus triste, c’est qu’à la 5eme dose, personne n’ouvrira plus les yeux qu’à la première.
    De toute façon, c’est juste un pantin de plus qui touchera ses indemnités à vie pour un quinquennat alors que nous bosserons jusqu’au bout pour 200€….
    Je ne connais aucun politique qui n’ai pas détourné l’argent du contribuable ou carrément tué en conscience : le Sang contaminé… Le SIDA c’est autre chose que la grippe !!!!!!
    Et pour les virus, nous en connaissons très peu. Par contre, les zoonoses (donc le coronavirus) est observé depuis très longtemps. N’oubliez pas que nos gouvernants font de belles saloperies pour la guerre bactériologique.
    Mais la réflexion du commun des mortels ne va pas jusque là.
    Réfléchir sera bientôt interdit 🤭
    Bonne journée à vous tous, le travail m’attend.

    Aimé par 2 personnes

    1. Fichtre ! Tu es encore presque plus dure que moi… le pouvoir de réflexion du commun des mortels est fortement endommagé par la consommation des médocs à outrance, on lui fait de si jolies couleurs bien synthétique pour qu’il ne les oublie pas, et plus il en ingurgite moins il réfléchit !!!
      Mais il en redemande, s’il n’a pas sa pilule miracle au moindre petit pet de travers dans sa vie, il ne pourra pas s’en sortir ! 😦
      La voix de la raison il ne peut plus l’entendre depuis qu’enfant on lui a mis des calmants dans son biberon pour que ses parents puissent regarder la pub à la TV sans l’entendre pleurnicher (médecins et pharmaciens souvent complices !)
      Courage et bon boulot à toi ! ♥

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.