David

… le Bien-aimé 😉

Ce serait une idée pour fuir la folie ambiante… mais le vert ne me va pas très bien au teint !

(Source de l’image : La Dépêche du 28 décembre)

Ce qu’il y a de bien, c’est que quand j’ai fait le tour des titres le matin, les couleurs étaient différentes (le quotidien régional s’informe donc avant de nous enfumer) et que, si vous voulez trouver l’original directement à la source, que ce soit sur Santé publique France, les cartes y sont introuvables pour moi à ce jour, ou bien sur CovidTracker où la dernière mise à jour de la carte date du 21 décembre, la véracité de ce que l’on me raconte semble contestable et je suis comme une truie qui doute

16 réflexions sur “David

  1. Cette carte c’est bien pour situer les départements ,
    cette carte c’est bien pour lancer des fléchettes.
    Ce matin direction les mousquetaires plus de gel à l’entrée , j’avais mis deux masques pour effrayer les autres consommateurs et cela a marché j’ai vite fait le tour du magasin trois ou quatre courses et bye suis allé dehors Le vigile :  » vous avez deux masques pourquoi  » c’est comme çà je met toujours deux masques en grande surface « ??? « bon circulez « 

    Aimé par 1 personne

  2. C’est important de douter, c’est même essentiel… mais j’ai l’impression de ne faire que ça… il doit bien exister une vérité quelque part, non ? J’adore Bowie mais Mars ne me tente pas non plus… je préfère la Bretagne 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Alarmistes, les journaleux ont dû recevoir quelques consignes… mais quand on étudie les graphiques de droite, seuls les cas confirmés sont en hausse depuis mars 2020 (sachant qu’à l’époque il y avait pénurie de masques et de tests), les autres indicateurs n’ont pas atteint leur sommet de la même date… 😉

      J’aime

      1. Pff. Ben personnellement, je m’en fiche. De toute façon on finira tous par mourir alors en attendant, je vis.
        Et je n’ai pas changé de mode de vie… Ah si : je ne vais plus prendre mon café en terrasse après le marché.
        Sinon, j’ai cousu un masque pour éviter 130€ de PV et j’ai toujours le même depuis. Il est peut être passé une fois en machine.
        Je n’ai jamais fait un test et je n’utilise pas de saloperies genre gel hydroalcoolique : ça énerve mes chevaux.
        De toute façon, depuis le temps que je vis dans les bois pour observer l’évolution du chevreuil, de sa bouffe et de son habitat sans vaccin antitétanique…. Et bon, je reste H24 avec un verre d’eau par jour pour me laver, je suis toujours en vie.
        Mouais, je n’ai pas choisi, je ne peux pas être vaccinée, entre autre.
        Je croise souvent des zoonoses puisque les écureuils et les chiroptères sont porteurs, mais vivre, c’est risqué 😂
        J’ai fait un rapide calcul de probabilité : dans mon quotidien, l’échelle qui monte à l’atelier et la possibilité d’une chute de cheval sont les plus gros risques pour ma vie.
        Ou un sanglier qui chargerait ma tente de bivouac…
        Et encore, j’ai fait une violente chute de cheval en avril qui a cassé mon casque.
        Ben le temps de reprendre mes esprits, de changer la cartouche de l’air bag, je suis remontée sur Ganesh (en fait c’est lui qui s’est cassé la margoulette et du coup, ben j’ai volé).
        Ça m’a coûté l’ostéopathe pour nous deux. Hors de question que je mette les pieds aux urgences !!!
        Du coup, les épidémies hein…
        M’enfin 😘

        Aimé par 1 personne

        1. T’inquiète, chute de cheval ou dans l’escalier… quel que soit notre mode de vie, citadin ou rural, on a tous 100% de chances de mourir un jour, et ce, malgré les vaccins et toutes nos assurances… mais le plus tard possible et en bonne santé ! 😉

          Aimé par 1 personne

            1. … et les pharmacies, où sur ordonnance du médecin, ils t’empoisonnent à petit feu ! 😉
              Quant au pas fameux faux vaccin, des chiffres (toujours manipulables) prouveraient qu’il ne sert à rien, sinon à remplir quelques poches à la tête de l’état…

              Aimé par 1 personne

  3. Il y a au moins 10 ans, j’avais une patiente qui souffrait d’hémétophobie. Elle regardait toujours les cartes des épidémies de gastro, ne mangeait pas sans tout laver… Ben c’était un trouble obsessionnel compulsif.
    Je vais chercher le nom de la phobie des virus 😂.

    Bon, ben c’est pas tout ça, mais je vais aller bosser. Bonne journée 😘

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.