La grenouille

J’en étais restée à celle que l’on mettait dans une casserole d’eau froide sous laquelle on allumait le feu, et le malheureux batracien ne se rendait compte qu’il était cuit que trop tard !

(Cliquer sur le petit carré avec les 3 points, en bas à droite dans le lecteur, pour accéder aux sous-titres dans votre langue)

Il semblerait que cette histoire soit plus compliquée qu’il n’y paraît, et que, coronavirus échappé au contrôle de quelques apprentis sorciers ou pas, les restrictions de nos libertés, notre asservissement aux puissances de l’argent et les fanfaronnades de notre président qui font le lit de l’extrême droite ne soient que la partie visible de l’iceberg la farce, le pire le crocodile resterait à venir ! Ce qui me console c’est que, du plus petit au plus grand, fort et riche, vacciné ou pas, nous sommes tous mortels…

… mais si nous faisions beaucoup de bruit, nous le mettrions peut-être en fuite ?

Bonne fin de semaine à vous ! 😉

15 réflexions sur “La grenouille

    1. Que du beau monde, joli clip pour cette fine équipe de hard-rockeurs !
      En français, il n’y avait plus aucun batracien, tu crois que c’est pour cela que l’on nous appelle les mangeurs de grenouilles ?

      J’aime

  1. On ne voit plus de grenouilles dans mon coin depuis quelques années déjà , les hommes les ont exterminées les pauvrettes …quand je travaillais en restauration, dans un hôtel restaurant assez réputé de mon coin, ils nous servaient les restes des clients de leurs petites cuisses ! et depuis je ne peux plus en manger …
    Allez une trompette 🎶

    💙

    Aimé par 1 personne

    1. Tu oublies toutes celles que l’on a martyrisées dans les laboratoires… alors que le chant des grenouilles est magnifique le soir quand tu prends le frais près d’un marais !
      Merci pour Polnareff, dont je n’ai toujours pas compris pourquoi il avait quitté notre douce France ? Il était génial !

      J’aime

Les commentaires sont fermés.