Kafka, au secours !

Vous avez peut-être vu la vidéo d’une infirmière suspendue de ses fonctions, et, alors que le personnel hospitalier déjà déficitaire (et encore en place actuellement) est au bout du rouleau et représente donc un danger potentiel pour les malades hospitalisés, que les campagnes sont des déserts médicaux, après avoir entendu ce témoignage…

Pauline Chaniat, praticienne à Auxerre (Yonne), invitée d’André Bercoff à Sud-Radio.

… vous aurez une idée de la situation encore plus ubuesque chez les dentistes ! 34 dentistes pour 100 000 habitants, cela ne fait qu’un peu plus de 2941 patients potentiels pour chacun d’entre eux, j’ignore à combien nous en sommes dans mon département, mais cela ne doit pas être guère plus folichon !

La gestion de cette crise à grands coups d’interdictions, de restrictions de toutes sortes dans le seul but de vacciner tous les Gaulois aurait-elle une autre raison encore plus inavouable (style l’éradication pure et simple d’une bonne partie de la population) que celle de vouloir se remplir les poches avant une apocalypse provoquée ?

Supprimer les hôpitaux de campagne, supprimer des lits et fermer des services entiers dans les autres, empêcher les bonnes volontés de travailler est la preuve même que le maintien de la santé des Français n’est absolument pas une priorité pour la génération des politiques en place, bien qu’ils s’ingénient à trop vouloir nous faire croire le contraire… il est vrai que toutes nos industries ont été délocalisées et que nous n’avons donc plus besoin de main-d’œuvre, les robots pouvant aisément remplacer les derniers ouvriers en place, notre agriculture est à l’agonie et… tous ces retraités à devoir payer à ne rien faire (autrefois ils avaient le bon goût de tomber comme des mouches dans les 6 mois avant ou après avoir rangé leurs outils, maintenant ils partent se dorer la pilule quelques années au Portugal ou ailleurs !). Les plus fidèles d’entre vous auront remarqué qu’en plus d’avancer dûment masquée comme il se doit, je me suis aussi muselée en consacrant mon espace deux jours par semaine à des challenges très innocents pour m’éviter de trop déborder, car, comme ma rivière en crue après deux jours de pluie, ma coupe est pleine…

On pourra toujours se consoler avec ceci, bien qu’il ne soit pas signalé dans le descriptif que ce député est Philippe Lamberts (Eurodéputé Belge), ni que cela a été filmé en 2018, d’où l’absence d’allusion à l’actualité du moment (leur FB a d’ailleurs compilé quelques vidéos intéressantes destinées à frapper les esprits).

Décidément 2022 commence bien mal et s’annoncerait comme une année paradoxale dont seuls les plus résistants s’en sortiront indemnes. Petit conseil gratuit, en passant, débranchez votre TV, ne lisez pas les journaux, n’écoutez pas la radio et cultivez votre jardin, pour ne pas dire tous à vos bunkers ! Réveillez-vous, Noël c’est fini, on range toutes les décorations !

17 réflexions sur “Kafka, au secours !

  1. Dans l’hôpital où je travaille, c’est la fin des haricots… Il y a bien longtemps qu’il souffre par manque d’effectif soignant (j’entends pas là, d’infirmiers), mais on a toujours fait avec, on développe des stratégies et on courbe l’échine. Par contre, 3 médecins refusant la vaccination obligatoire, ça fait 3 médecins de moins… Et là, ça veut aussi dire que d’autres doivent travailler plus pour pallier au manque… Et là, c’est encore moins possible, étant donné que le corps médical est lui aussi en sous effectif… Alors on ferme des services… 25 lits / service… 25 lits, c’est 25 patients en souffrance… 25 patients qui devront attendre des jours, des semaines, avant d’accéder à une hospitalisation salutaire…
    Alors pour plus de légèreté au quotidien, j’utilise ce blog et les petits défis photos du week-end… Ça a l’air de rien, mais c’est un petit rendez-vous récréatif qui aére à sa façon, un cerveau parfois trop en ébullition !

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne te comprends que trop !
      Ici, il y a un certain nombres d’enfants nés dans une voiture, au bord d’une route, parce que la maman n’a pas eu le temps d’arriver à la maternité. et d’adultes édentés parce que les rares dentistes ne prennent pas de nouveaux patients ! Les médecins jettent l’éponge, enfin ceux qui ne sont pas débarqués pour délit d’opinion, et ne sont pas remplacés, de 4 quand je suis arrivée sur la commune, il ne nous en reste plus qu’un seul qui doit en plus assurer des gardes sur Cahors parce que notre capitale départementale en manque aussi ( par chance il habite à mi-chemin entre son cabinet et la préfecture !)
      Quant au nombre de lits de l’hôpital les journaleux ne sont pas capables de nous dire combien il y en a, je n’ai toujours pas compris leur décompte depuis que j’en ai parlé => https://agatheb2k.wordpress.com/2021/08/20/uwaga-votre-attention-svp/
      Alors oui, que tu viennes jouer sur les blogs, je te comprends, et j’ai moi-même décidé d’y consacrer 2 jours pour m’aérer un peu, car même en ayant raccroché en septembre 2017, le milieu de la santé influence encore grandement ma façon de penser le monde qui m’entoure ! Bon courage à toi ! ♥

      Aimé par 1 personne

        1. Tiens, tiens, voyons cela ?
          C’est probable, j’en ai croisé quelques uns d’origine récemment ! 😉
          Alors voici un petit encas, tu peux sans souci remplacer la moutarde ou le raifort sur la saucisse par de la confiture, personne ne te dira bien, j’aime bien la possibilité de tout poser en même temps sur la table, mais là, ma cousine avait oublié (volontairement) les beignets ! 😉

          J’aime

  2. J’ai promis de me consacrer aux plantes cette année… Mais toi aussi Agathe, tu devrais tout éteindre sinon tu n’atteindras pas 2023 🙂 Hier j’ai relu le livre de Louis Fouché, ça fait beaucoup de bien, on se prendrait à croire qu’un monde meilleur est possible…

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as bien raison !
      C’est d’ailleurs pour cela que j’ai décidé de jouer tous les WE à venir, cela ne me fait plus que 5 jours restants à pouvoir écrire des âneries !
      => https://www.decitre.fr/livres/tous-resistants-dans-l-ame-9782813225955.html
      Ah ! Santé algorithmique et prolétarisation des soignants… ça me rappelle le sort des médecins avec des diplômes étrangers honteusement exploités dans nos hôpitaux ! 😉
      Belle journée à toi ! ♥

      J’aime

  3. Tu dois avoir compris que je me défoulais au jardin… Quand il ne pleut pas trop. 😉
    Nous avons deux voisins dont les filles ont le covid bien que vaccinées. Ça marche bien les vaccins!
    Un maçon qui est venu travailler chez nous samedi a téléphoné ce matin pour nous dire que samedi soir et dimanche matin il était malade : forte fièvre et courbatures… Grippe ou covid? Il va se faire tester aujourd’hui.
    On va peut-être se retrouver cas contact alors que, retraités tous les deux, nous vivons presque confinés et sortons très peu bien que triplement vaccinés…
    Au train où ça va, nul n’y échappera et avec la diminution des accès aux soins il y aura des drames. Il y en a déjà d’ailleurs!

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, tu es vacciné et tu fais très attention, tu restes dans ton jardin le plus possible… je fais tout pareil (sauf la piqûre, j’ai horreur de ça !), mais tu oublies que d’autres ne vivent pas comme nous… et là, j’en veux vraiment aux touristes vaccinés (pour pouvoir continuer à voyager) qui t’attrapent par le bras dans la rue pour te demander un renseignement sans respecter les gestes de base de distanciation et ne voient pas qu’entre autochtones nous gardons nos distances pour discuter… entre anciens membres des professionnels de santé c’est 2m d’écart soit un parfait triangle isocèle quand nous discutons à 3 ! Des drames, il y en aura, c’est sûr mais pas seulement à cause des non vaccinés ! 😉

      J’aime

  4. Coucou. Finalement, tu m’as retiré les mots du clavier. Notre hôpital est depuis longtemps déserté mais il y avait encore quelques médecins qui utilisaient la plateforme. C’est fini !!! Ils sont partis, ne pouvant plus assurer la sécurité de leurs patients.
    Pour moi, Covid = prétexte. Ça existait avant et c’est pire maintenant.
    Ben, oui des personnes vaccinées ont quand même la Covid, c’est comme la grippe : un virus.
    Un virus qui ne m’aime pas d’ailleurs 😀
    Pas de télé, pas de journal, pas de radio… juste les chemins à pieds ou à cheval pour rendre visite à ceux qui, comme moi, ont décidé de vivre.
    Je te souhaite une belle fin de journée

    Aimé par 2 personnes

    1. Bien d’accord avec toi pour le prétexte… reste à trouver la vraie finalité ! 😉
      Je pense très fort au film L’Œuf du serpent d’Ingmar Bergman sorti en 1977, depuis la montée du nazisme, quelques paramètres ont changé, mais les banquiers jouent à fond sur la peur !

      Bonne soirée à toi ! ♥

      Aimé par 1 personne

Envie d'en parler ? Utilisez votre clavier ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.