Sons of Anarchy

Il y a tout un monde entre cet univers qui m’est totalement étranger et mon ordinaire de « rien » dixit notre bon président ! 😉

Mais, en son temps, cette série (où les personnages étaient de vraies gueules) qui passait sur M6 (merci à Juliette qui, par son billet sur The sound of Silence, m’a fait retomber sur une pépite oubliée…

… et a fait remonter les souvenirs de quelques coups bas des jeunes de l’équipe dans mon milieu professionnel), me faisait oublier le fossé entre les générations grâce à ces mauvais garçons qui, eux, avaient un code de l’honneur ! 😉

C’est sûrement avec eux et The Mentalist, diffusé un temps sur TF1, que j’ai commencé à bien choisir mes programmes en replay. Comme je ne suis pas à un paradoxe près et vous seriez très étonnés de savoir tout ce qui a pu et peut toujours m’intéresser en dehors de ma petite vie bien rangée !

Depuis le temps, un certain nombre d’extraits des bandes sonores de la série circulent sur le Net, vous en trouverez d’autres si vous aimez la bonne musique, mais n’espérez pas aller sur le site officiel si vous n’êtes pas géographiquement situé en Amérique, c’est chasse gardée ! 😉

(Roses du 12 janvier 2021)

13 réflexions sur “Sons of Anarchy

    1. Je ne crois pas avoir été tentée par le logo, ni par le résumé dans un premier temps. Mais un soir de ras-la-casquette, j’ai regardé un épisode, et j’ai, contrairement à ce que je pensais, aimé, primo, la musique, secundo, les gueules jamais vues ailleurs et l’intrigue ensuite quand j’ai commencé à comprendre !
      Je prenais le train en marche et n’ai pas vu les 92 épisodes, sûrement juste la dernière saison, mais je n’ai rien trouvé, à ce jour de mieux fait. « The sound of silence » c’est le dernier épisode, où Jackson Jax Teller a le choix entre la prison et quitter (tout seul) les USA pour l’Irlande, après avoir fait ses adieux il choisit sa troisième voie…

      Aimé par 1 personne

  1. je ne connaissais pas cette série, mais en ce moment je m’endors trop vite les programmes passent de plus en plus tard et la fatigue se fait sentir de plus en plus vite, de ce fait je ne sais pas a quoi me sers les tv vu que je ne regarde pas en journée
    bises et merci de cette découverte, oui le replay !

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou, comment vas-tu en ces temps modernes ?
    Ah, les séries… Je me suis arrêtée à X-FILES. Depuis, à part mes livres et mes chevaux… Et la randonnée bien sûr, je suis rentrée dans le « c’était mieux avant » 😂. Aujourd’hui, j’ai marché en racontant ma chance d’avoir connu (la liberté) ce qui n’existe plus.
    Par exemple les mercredis enfants du comité d’entreprise : 50 francs tout compris. Mes filles ont fait de nombreuses sorties grâce à ça.
    Ce n’est pas si vieux pourtant.
    A part ma Fitbit, je n’ai pas trouvé beaucoup d’intérêt au monde d’aujourd’hui.
    Avoir un ordinateur pour les blogs, j’aime bien. Par contre tous les réseaux sociaux, pfff.
    Pis j’ai aussi bien aimé ET au cinéma (on était très loin d’UGC ciné Cité).
    J’ai d’ailleurs résilié ma box ADSL. J’ai cherché l’utilité, pas trouvé.
    J’aime la musique 😁 mais j’ai des CD et un truc portable qui peut lire mes vieilles cassettes audio.
    En même temps, je suis souvent en train de fendre du bois en ce moment. Il fait très froid mais le ciel est d’un bleu magnifique.
    Du coup, c’est quoi ton feuilleton ?

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as lu en diagonale, la série c’était en 2012, on doit pouvoir trouver les DVD des 7 saisons, mais je n’ai vu que la dernière et elle m’avait bien aidée à oublier mon quotidien ! C’était très violent, pas du tout un univers de fille et à ne pas regarder par un public non averti… Les cascadeurs ont dû se prendre quelques coups égarés !

      Les réseaux tu sais bien que je n’y vais pas !
      Si tu as coupé du bois, moi j’ai ramoné et j’essaie de retrouver les degrés perdus par ma lumineuse idée, mais je préfère le faire quand il ne pleut pas ! 😉

      J’aime

      1. Superbe musique. Mais en 2012, j’arrivais dans cette montagne et je ne connais rien de cette série.
        Effectivement, violent mais …
        Je ne regarde plus rien devant un écran. Je vais cependant garder la musique 😁.
        J’ai connu cette violence dans ma vie alors je n’ai pas envie de retrouver mon passé.
        Je te souhaite une excellente journée 😘

        Aimé par 1 personne

        1. Quand tu voyais la proposition de replay, soit tu regardais, soit tu fuyais… j’ai fui très longtemps jusqu’au jour où ma coupe au boulot a débordé, je me suis contenue mais j’ai exprimé la violence qui m’envahissait par procuration, la musique m’a calmée puis j’ai aimé la série… Un rayon de soleil de de l’autre côté de la montagne, la gelée blanche tient bon, mon cardon est givré !

          Aimé par 1 personne

    1. Je te comprends, le metteur en scène en a fait trop question violence, c’est ce que les critiques lui reprochent… mais comme je n’ai vu que la dernière saison, j’ai résisté, la musique était excellente, et ça, c’est trop rare ! 😉

      J’aime

Envie d'en parler ? Utilisez votre clavier ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.