Internet pour les chats

Après une discussion sur les chats à l’oreille musicale, j’ai pensé aux contenus que propose YouTube pour nos félins. Vous avez peut-être dans votre bibliothèque le livre « Internet pour les nuls » ou même encore (comme chez moi) « Windows 95 pour les nuls » dont je pourrais très bien faire un angelot (voir ici) puisque je ne l’ai pas ouvert depuis au moins Vista, alors voici, dans la même idée d’astuces compilées, de quoi occuper cinq minutes son chat, vidéos testées, bien sûr !

Attention ne pensez pas que je torture mon fidèle poilu avec des jeux virtuels qui vont lui laisser un arrière-goût de frustration ! C’était juste une expérience unique et limitée à sa capacité d’attention, et la récompense gourmande qui l’a suivie était bien réelle !

Jeu de chasse pour chats sur portable et tablette

Comme le fauteuil à câlins (parfait pour une sieste complice) est à l’étage et que la pièce à vivre est en bas, pour être au plus près de sa deux-pattes bouillotte, la fripouille s’impose parfois sur la tablette informatique. J’ai profité de l’aubaine et fait l’expérience (sous haute surveillance) de chercher dans ces vidéos celle susceptible de faire réagir le matou. Si les couinements de souris l’ont laissé de marbre (il a juste levé une oreille mais pas regardé l’écran), la mouche qui bourdonne, par contre, lui a bien plu (j’ai changé dès qu’il a fait mine de poser une patte sur l’écran), tout comme le papillon (pourtant il est moche) ou le brin de fil. Ce qui m’a le plus surprise c’est qu’il ait regardé avec beaucoup d’attention l’écureuil planteur de noix de joseph baguette (la voix synthétique n’est pas terrible mais les bruitages sont bien réussis). On n’a pas essayé les poissons, têtards, cafards ou araignées

Mais, je le répète, le virtuel n’est pas ce qu’ils affectionnent plus que tout. On n’épuise pas non plus son chat à le faire courir après un pointeur laser pour le filmer, ce n’est pas drôle pour lui, la proie d’un chat se doit être matérielle, même pour un jeu. Bise à l’œil de nos poilus ! ♥

18 réflexions sur “Internet pour les chats

  1. Quelle blague Agathe 😀Jamais je ne lui ferai regarder une mouche ou autre insecte sur l’écran😁 y’en assez chez nous d’ailleurs !
    mais des cris d’animaux quelquefois et de la musique , du rock et il aime : tel maitre , tel chat …

    Aimé par 1 personne

    1. Quoi, elle n’est pas rock’n roll ma mouche ? Oui Juliette c’est bien une blague, jamais je ne laisserai mon chat tout seul devant l’ordinateur avec une vidéo… mais avec moi, il a bien aimé celle-ci :

      Ceci dit, j’ai expérimenté, et ne recommencerai pas, il préfère, et de loin, être dehors, d’ailleurs il devient ch…t quand il pleut si que ça dure trop longtemps et qu’il doit renoncer à sortir ! Par contre, je suis effarée par le nombre de ces vidéos pour amuser nos poilus !

      J’aime

  2. Je ne connaissais pas ces vidéos. Il faut dire que cela fait plus de 20 ans qu’on n’a plus de chat.
    On n’a jamais remplacé Raspoutine. Pas envie… Mais aussi comme depuis 2004 on vit à 50% en Bretagne, ce ne serait pas simple avec un chat.

    Aimé par 1 personne

    1. Ce serait possible, à condition de lui apprendre à voyager jeune… mais après quand c’est nous qui vieillissons, la question est : « un chat, on en prend pour 20 ans, est-ce que je vais assurer ? » 😉

      J’aime

  3. Capsule n’en a rien à faire de la technologie, il lui préfère de loin les oiseaux qui piaillent sur le toit, les insectes qui batifolent ici et là où essayer d’attraper ces bons vieux lézards qui se réchauffent sur les marches en pierre… Newton, lui, serait plus réceptif aux sons de ses congénères en vidéo, ou aux sonnettes de maison dans les films…

    Aimé par 1 personne

    1. Admirative de quoi ? De mon pot-de-colle qui squattait la tablette informatique (avant que je ne change le meuble) et restait éveillé un moment si je stimulais sa curiosité ? Ou de l’inventivité de ceux qui veulent rendre nos animaux dépendants au virtuel ? Par chance, le mien préfère encore chasser le merle qui prend ses aises au jardin !

      J’aime

Les commentaires sont fermés.