Au pays des cigognes

Alors que le résultat du premier tour de nos élections présidentielles confirme le pire scénario que je redoutais : E. Macron (LRM) 27,60 % – M. Le Pen (RN) 23,00 %, avant d’aller voter blanc au 2ème tour (plutôt que nul), j’ai recours à la politique de l’autruche et m’accorde un petit plaisir pour les yeux et l’esprit avec l’observation de quelques webcams animalières, le temps d’apprendre à plier correctement une feuille A4 vierge à glisser dans mon enveloppe dans 15 jours !

Tout le monde a en tête la jolie image des cigognes qui préfèrent, le temps de se reproduire, habiter sur nos cheminées, granges et même plateformes artisanales élevées à leur intention. Certaines arrivent même à se sédentariser tellement nos poubelles regorgent de nourriture qui les dispense d’arpenter les champs où les pesticides ont, depuis longtemps, presque réduit à néant le fruit de leur chasse obligatoire pour arriver à élever correctement une nichée…

Mais il en est d’autres, plus rares et aux couleurs inversées, qui nous fuient comme la peste, avec raison, on ne peut pas leur en vouloir, et vivent leur vie, bien cachées dans les bois, avec une préférence pour les chênes, mais que certains ont quand même réussi à trouver, pour un projet pédagogique et aussi mon plus grand bonheur ! 😉

Toutes les copies d’écran : webcam Bociany Czarne Online 2022 (transmisja live z gniazda bocianów czarnych)

Il semble y avoir eu un apport de mousse fraîche, mais les travaux de maçonnerie se font souvent le matin, là, c’est encore l’heure de l’obiad au restaurant local, et la maison est vide.

Dans le bla-bla, j’ai vu que Mr qui aurait pour petit nom Florentino (il pourrait donc être identifiable grâce à une bague à la patte), est arrivé le 7 avril, que Mme (sans nom) l’a rejoint le 8 avril et que l’entente semble cordiale…

Pour le moment, il s’agit d’abord de restaurer le tressage du périmètre de la plateforme et de renouveler la moquette intérieure pour rendre le nid plus accueillant, de faire plus ample connaissance, de se refaire une santé après un grand voyage le temps que les œufs à venir soient bien fécondés et accessoirement de s’épouiller mutuellement méticuleusement…

Black Stork nest, Łódź, Poland – 10 April 2022 (1)

Croisons les doigts pour qu’une belle saison s’annonce et qu’elle se solde par le départ, début août, de 3 ou 4 jeunes en migration vers une destination secrète, bien que ce que je viens de voir dans une vidéo du matin n’augure pas d’une saison sans imprévus ! 😉

Black Stork nest, Łódź, Poland – 10 April 2022 (2)

Aux dernières nouvelles Florentino aurait été évincé (deuxième vidéo) par un autre mâle… la vie ne serait absolument pas un long fleuve tranquille même chez les cigognes ! 😉

Belles observations et excellente semaine à vous, malgré la désagréable impression de lendemain de cuite que certains peuvent ressentir !

Ruine de Rome

20 réflexions sur “Au pays des cigognes

    1. Au départ j’avais prévu de mettre les 2 bulletins dans l’enveloppe, c’est sûrement considéré comme vote nul…
      Le vote blanc est différent, soit tu découpes ton bulletin dans une feuille de papier blanc, soit tu mets la feuille entière et ça fait un gros blanc, certes pas comptabilisé sauf au bas des résultats, mais ça traduit bien ton désaccord !

      Aimé par 1 personne

    1. Pas trop le choix, soit tu votes pour son deuxième mandat à contre-cœur, soit tu lui fais savoir que tu n’as pas aimé le premier et tu t’entraînes à plier une feuille A4 au format de l’enveloppe en pariant sur un bon report des voix de Mélenchon qui appelle à faire barrage à l’extrême droite.
      Le contre-cœur, j’avais déjà donné et depuis je suis devenue une rien, vivant le long de la diagonale du vide, qui plus est je n’ai pas voulu servir de cobaye dans son cirque avec la pseudo-vaccination expérimentale non obligatoire, alors non, je ne voterai pas pour lui (ni pour elle car du temps son ancêtre, je pensais m’expatrier), il y a des limites au supportable !

      Aimé par 1 personne

        1. La rayure c’est peut-être jouissif, sur le moment, mais c’est comptabilisé comme vote nul, sans intérêt !
          Le vote blanc dit carrément et très clairement à celui qui va l’emporter, certes tu es élu, mais avec moins de voix qu’il y a 5 ans… tous les bulletins blancs, c’est parce que tu as fait le con et que tu dois payer pour avoir fait de certains électeurs des riens, qui habitent le long de la diagonale du vide et qu’en plus tu as osé déclarer publiquement que tu les emmerd… parce qu’ils n’ont pas voulu t’enrichir en se faisant injecter 3 ou 4 doses d’un pseudo-vaccin expérimental pour lequel tu touches des royalties !

          J’aime

  1. lizagrece

    Le pire scenario aurait été MLP ? Z… Bon ! pas joyeux non plus celui-là mais facile de demander aux électeurs de faire barrage quand on les a mécontentés tout au long de son mandat… Donc ce sera blanc moi aussi …

    Aimé par 1 personne

  2. Décidément, le monde va mal. Après les goélands qui agressent tout le monde en ville et qui jouent les vieux clochards en fouillant dans les poubelles, voilà que les cigognes se mettent aussi à semer la zizanie. Ça commence à ressembler à une conspiration de la plume.

    Quant au monde du travail, il est en train d’être complètement fragmenté et précarisé. Il y a une surmultiplication hallucinante des agences intérimaires et des sociétés de services. Les contrats de travail de ces agences et sociétés, même leurs contrats à durée indéterminée (le graal soi-disant, mon œil !), peuvent être très facilement interrompus par les sociétés clients. Et les syndicats ont beaucoup de mal à trouver leur place dans ce modèle d’organisation du travail. Les travailleurs se retrouvent tout seuls à défendre leurs non-droits.

    Les temps vont devenir très durs. Et ce n’est que le début.

    Et n’oublie pas de voter Arlette Laguiller pour la finale de dimanche. 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Pour les cigognes cela fait déjà quelques années que certaines (et je ne parle pas des accidentées, captives dans des centres de soins) ne migrent plus…
      Arlette n’est pas à la retraite ? J’ai déjà dit, depuis longtemps que je ne choisirai pas entre la peste et le choléra…
      Mon ancien employeur a recours à une boîte d’intérim qui passe les petites annonces sur le Bon Coin, j’ai vu cela début mars ! 😉

      Aimé par 1 personne

Envie d'en parler ? Utilisez votre clavier ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.