Comment faire le buzz ?

… et/ou faire le buzz sur internet est-il toujours bon pour les affaires et la croissance de sa start-up ?

(Source de la copie d’écran : La Dépêche)

Il semblerait que les déclarations de cette femme qui aurait le profil pour être au gouvernement, lui aient valu une volée de bois vert, ma foi bien méritée… quelquefois les réseaux sociaux vont plus vite que notre pensée !

Après enquête, ce monde du complément alimentaire pour les femmes, dont le produit phare traite à la fois rides et acné (une aberration, quand on a de l’acné, ce n’est généralement pas en même temps que les rides), vendu en ligne et en cures de 1, 2 ou 3 mois, à un prix astronomique ne mérite pas plus de publicité gratuite, d’autant plus que les milliers de femmes (sur 35 028 853 selon l’Insee) qui l’utilisent peuvent bénéficier d’un offre promotionnelle découverte (deuxième aberration) de 10€ (pour pouvoir écouler des dates courtes, ce qui n’est pas dit, mais sous-entendu dans le commerce). Un parfum clairement de piège à gogos, qui plus est, quand on lit la liste des ingrédients avoués…

Quant à demander à des stagiaires non rémunérés (ou une misère) de travailler plus de 35h par semaine, dans des locaux souterrains, si cette dame a des enfants, je me demande ce qu’elle penserait si on leur faisait subir le même sort… c’est de l’exploitation pure et simple !

Souvenir d’une expérience personnelle à une époque où j’étais en fabrication, en laboratoire, dans la salle des coffres d’une ancienne banque reconvertie, je peux vous dire qu’après une journée sous terre, j’aimais bien retrouver la lumière du jour… mais il me fallait aussitôt replonger dans le métro pour rentrer chez moi, l’expérience n’a pas trop duré, j’ai vite rebondi et changé de crèmerie !

Quelques couleurs et une histoire d’herbe bourdonnante pour oublier l’esclavagisme moderne des nouvelles générations d’affairistes…

Zaszumiała w sadeńku traweńka – Karolina Cicha

Du coq à l’âne, Eurovision des plus déplorables, si la Grande-Bretagne était gagnante devant la Suède et l’Espagne à la fin du décompte des jurys, le vote de sympathie, mais sans réflexion du public a largement plébiscité l’Ukraine dont le jury n’a pas remercié les Polonais (même pas par un misérable petit point) qui ont ouvert leur frontière et fourni un secours sans faille depuis le début du conflit, mais les Anglais pour leur aide. J’ai aussi beaucoup aimé, outre les décisions malencontreuses dues à l’ignorance de l’existence des minorités ruthènes (voir mon dernier et long commentaire ici), la superbe bourde de la partie sous-titrage sur le live diffusé sur YT qui, primo, sous-titrait en anglais les commentaires des présentateurs qui se sont exprimés majoritairement dans cette lange et secundo, ignore même jusqu’à la locution latine la plus connue de César, citée par le présentateur Alessandro Cattelan, à savoir « alea jacta est » pour dire que tout était joué avant de commencer les comptage et répartition des votes, locution qui s’est affichée, sous cette forme inattendue et plutôt insolite, sur mon écran :

Copie d’écran : Eurovision Song Contest 2022 – Grand Final – Full Show – Live Stream – Turin)

Peut-on tomber plus bas dans la médiocrité et l’ignorance ? Par chance la délégation française est toujours restée loin dans le classement (avant-dernière avec 17 points, devant l’Allemagne et ses 6 points), je n’ai donc pas besoin de me mettre à l’apprentissage du breton pour honorer mon pari ! 😉

Bonne semaine à vous ! ♥

37 réflexions sur “Comment faire le buzz ?

  1. memeyoyo

    Il faut se méfier de ce que l’on dit sur les réseaux sociaux. Les choses peuvent vite s’enflammer. Mais oui 35 h en sous sol ce n’est pas la top et en us si c’est mal payer, on comprend que les jeunes ne font pas la queue devant son bureau d’embauche. Bonne journée. Bisous

    J’aime

  2. lizagrece

    Il faut en effet savoir que derrière le mot stagiaire se cache en vérité une réelle exploitation puisque tout stage inférieur à 4 mois n’est pas rémunéré du tout … Ensuite si le stage est supérieur à 4 mois c’est 30 % du SMIC autant dire un pourboire mais pas un salaire et celui-ci ne fait pas l’objet de versement de charge sociale … Autant dire un esclavage !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour cette précision… je n’ai fait qu’un stage de 6 semaines dans ma jeunesse dont je n’avais pas gardé un mauvais souvenir et je n’ai jamais fait le second de 3 mois qui était prévu, je suis directement entrée dans la vie active 😉

      J’aime

    1. Il te faut relire à tête réveillée… la première partie du billet concerne une patronne de start-up, dont des mots non pesés ont fuité et ruiné sa réputation !
      Pause musicale ! Ensuite mon ressenti concernant le dernier concours de l’Eurovision, on ne peut plus décevant !

      Aimé par 1 personne

        1. Bien sûr, c’était là où je faisais mes révisions de géopolitique depuis une douzaine d’années, les votes étant des plus instructifs, mais je pense m’en dispenser l’année prochaine, le sous-titrage aléatoire aura eu raison de ma bonne volonté ! 😉

          J’aime

                1. Oui, je sais que tu n’as plus de box, mais dans mon village perché on utilise le réseau souterrain parce que la voie des airs n’est pas au top, je ne me sers jamais (juste en voyage) de mon téléphone portable qui ne passe pas chez moi ! 😉

                  Aimé par 1 personne

                  1. Oui mais nous n’avons pas de réseau sous terrain et l’ADSL est plus comme au temps des années 90.
                    La box 4G reçoit si je la place judicieusement sur le rebord de la fenêtre côté sud en hauteur, et pas en 4G (je rentre des foins, j’ai ramené un groupe de marcheurs perdus, ben non ici le GPS des téléphones est totalement incapable de te localiser 🌺 et en plus, bah pas de réseau).

                    J’aime

                    1. Normal, on laisse pourrir ces lignes pour nous coller la fibre…
                      Pour la TV, si je l’avais, il me faudrait une parabole sur le mur du jardin et au moindre coup de vent elle ne serait plus bien orientée !

                      Aimé par 1 personne

                    2. J’ai un gros doute pour la fibre. 1000 m de dénivelé positif pour des paysans qui ne prendront pas d’abonnement….. Pas rentable.
                      Dans le village, nous sommes héroïquement 50 habitants (pas 50 maisons).
                      La buvette de la place du village est indispensable, internet non.
                      La télé ils s’en fichent aussi. Bref.

                      Aimé par 1 personne

                    3. Disons que c’est plus le village que l’Ardèche en général.
                      La plus grande commune avec moins de 900 âmes, des ruraux en plus, inaccessibles puisque loin dans la montagne….. Le roi ne sait pas qu’on existe 😂😂😂

                      Aimé par 1 personne

                  2. Par exemple, les jours d’orage, ben on n’a pas d’électricité (j’ai un générateur de secours), il y a 2 ou 3 ans, la tempête de neige avait fait tomber les lignes : 10 jours !!!!
                    Et encore, je suis pas loin de la mairie. Dans les hameaux, internet c’est avec une antenne satellite 😂😂😂.
                    Mais p*** ce qu’on est tranquille.

                    Aimé par 1 personne

    1. Oui, tout à fait, mais attention à toi, espèce en voie de disparition ! 😉
      Les produits magiques je ne les connaissais pas et de savoir comment elle traite son personnel ou dans quelles conditions elle les fait travailler ne me donnera pas envie d’en acheter, d’autant plus quand je vois de quoi il s’agit !
      L’Eurovision, j’avoue, cela faisait une douzaine d’année que je révisais la géopolitique grâce au meilleur de la compétition, les votes… mais je crois que cette année sera la dernière pour moi, on a touché le fond !
      Réseaux sociaux, c’est quoi déjà ? Je m’expose déjà bien assez (si ce n’est trop) dans mon blog ! 😉

      J’aime

  3. OMG ! avec ça ils ont définitivement enterré le latin… ^^

    Entre nous, mais vraiment entre nous : ce vote du public, dans tous ses aspects, n’est-il pas simplement à l’aune de ces réactions qui pourrissent les débats internet : écrites avec les tripes au vu de l’élément saillant ?

    Je rebondis aussi sur un point : « stagiaire non payé (ou une misère) » : c’est un pléonasme… ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, le latin et la culture classique… disparus !
      Le vote du public, une astuce pour que le jury ne soit jamais incriminé ? Après, je ne sais pas combien les appels peuvent rapporter à l’organisation si le numéro est spécialement surtaxé ?
      Pour la misère, lizagrece a apporté plus haut une précision (30% du SMIC pour les stages supérieurs à 4 mois) que j’ignorais et dans les commentaires sous l’article dans le journal « on line », il était aussi écrit que « l’employeur » bénéficierait d’une aide de l’état pour chaque stagiaire accepté par son entreprise, ce que je n’ai pas vérifié et ignore totalement car je n’ai jamais eu vent de cette pratique quand j’étais encore en activité !
      Belle journée à toi ! ♥

      Aimé par 1 personne

      1. En fait, nous n’avons même pas le droit de rémunérer les stagiaires. Ou alors une enveloppe non déclarée.
        Quand un de mes stagiaires a des chevaux, je lui donne le foin, mais c’est un avantage en nature donc pas le droit non plus…… Bref.
        Stagiaire pendant ma thèse (donc déjà Bac + 5), je n’avais droit à aucune rémunération non plus 🤔
        C’est pourquoi au final, je suis partie en Suisse et que je suis habilitée à la recherche par la Suisse (je suis revenue en France). N’empêche que la réglementation française est tellement pourrie que je suis avantagée par Mon statut côté contrôles et tranquillité.
        Malheureusement financièrement, je dépends de la France 🤣

        Aimé par 1 personne

Envie d'en parler ? Utilisez votre clavier ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.