Il est parti, sans faire de bruit…

À vivre dans sa bulle, on passe à côté de certaines nouvelles et on peut, parfois même, entendre du Vangelis (Evángelos Odysséas) Papathanassíou de manière répétitive sur des radios qui n’en passent habituellement pas et ce, alors que cela fait des années que l’on n’entend pratiquement plus parler de lui sans que cela ne nous mette (ou si peu) la puce à l’oreille !

Vangelis & Demis Roussos – Lament

Ces deux-là ont désormais toute l’éternité devant eux pour refaire de la bonne musique et aller prier pour le monde avec Montserrat Caballé. RIP.

Vangelis & Irene Papas. O! Gliki Mou Ear

Cela ne me rajeunit pas vraiment, mais il est, dans ma collection de vinyles des 33 tours qui craquent pas mal pour avoir été beaucoup écoutés ! J’ai une très grande admiration, entre autres, pour Madame Papas de laquelle je ne vous proposerai pas un extrait de l’album Odes que je connaissais par cœur.

Anyone Can Light A Candle – Jon Anderson and Vangelis: From Page Of Life

Vous trouverez un bel hommage et d’autres extraits (combien de musiques de films portent sa signature ?) de son immense talent chez => L’Ornithorynque, merci à lui !

Prenez soin de vous ! ♥

Copie d’écran : Blade Runner
Publicité

23 réflexions sur “Il est parti, sans faire de bruit…

  1. memeyoyo

    Trois belles musiques et chansons que j’ai aimé écoutées, ce matin en me levant
    Merci du partage. Bonne journée. Bisous

    J’aime

  2. A plus de septante dix piges l’inculte musical apprend sur chaque pages de mes liens tel: variations du regard chez CB le blog de pivoine et Agathe la lotoise , était ce mon esprit embrumé pour ces artistes ne faisant pas de bruit Méa culpa le vioque arrive : tremblez les blogs aux bons articles

    Aimé par 1 personne

  3. Chouette ! Ah, bah, ça c’est bath (hin hin) !
    Un blog où fredonner à nouveau des trucs et des bidules dont on ne comprenait trop rien, mais qui avaient le don de rendre nos pas plus légers, sur les chemins de l’école…
    Ravi de faire plus ample connaissance et, au passage, merci pour… ton passage sur mon espace poLétique.
    A très bientôt plus vite que sache ! 😉
    (un musicien qui vous veut du bien)

    Aimé par 1 personne

    1. C’est parce que j’ai bien aimé les coq, cigogne et grue de Photonanie (il paraîtrait que les coquecigrues aiment la ciguë, moi, pas du tout), ceci dit, Gargantua et Rabelais c’est un peu loin pour moi, beaucoup plus que Vangelis, et ce n’est pas peu dire ! 😉
      Bienvenue à toi et au plaisir de te lire !

      Aimé par 1 personne

  4. Ping : Elle est partie… – Accordéon et dentelles au jardin

Les commentaires sont fermés.