L’astuce du lundi (bis)

Après les tomates de Bruxelles, dans leur jardin participatif, aujourd’hui, je vous présente celle du tipi à haricots verts grimpants dans un carré potager polonais ! 😉

Il faut, au préalable, avoir déjà semé ses haricots en godets, peut-être sous serre, cela permet de gagner du temps dans des climats contraignants, la suite elle, est dans la vidéo.

Bocian odwiedził nasze siedlisko! Czy uprawa w kompoście przyniesie nam większe plony?

Bien sûr, j’avoue volontiers que, si je peux aisément croiser et tourner les fuseaux de la dentellière, la technique du filet (de pêche, ou pas) m’est totalement étrangère et, pour mes haricots grimpants (je ne fais plus de nains, la terre est trop basse, de plus, les poux les attaquent tout de suite), je reste fidèle à la technique paternelle des tuteurs qui se croisent en hauteur en étant maintenus par un bambou posé à l’horizontale au sommet de mon installation ( j’avais épatée mon voisin de jardin toulousain lors de mon émancipation, lui, piquait ses tuteurs verticalement et le vent les lui couchait régulièrement !).

Si, le filet restera improbable chez moi, voire carrément impossible, le semis en godets serait une alternative à la mésaventure de l’an dernier, une fois mes tuteurs installés et les haricots semés directement en pleine terre, ils ont, dès qu’ils sont sortis de terre, été méthodiquement arrachés par le jeune merle de l’année qui a confondu mes jeunes pousses avec de beaux et bien dodus vers de terre…

Bien évidemment, chacun fait comme il lui plaît et surtout comme il lui convient ! 😉

Bonne semaine à vous ! ♥

9 réflexions sur “L’astuce du lundi (bis)

  1. Je n’ai pas encore fait de semis, je suis sévèrement en retard.
    A part ça quand je sème des haricots à ramer, je fais exactement comme toi d’autant que ce ne sont pas les bambous qui manquent chez moi! 😉
    Bon après-midi,
    Mo

    J’aime

Envie d'en parler ? Utilisez votre clavier ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.