Projet 52-2022 / 26- Voyager sans sortir de chez soi

Défi à moitié relevé pour moi, j’ai illustré avec plus ou moins de bonheur les thèmes proposés par le blog Du côté de chez Ma’ pour les six premiers mois de 2022, l’heure du bilan de la performance n’est pas encore arrivé, pas plus que le temps de me prononcer sur le renouvellement ou pas de l’expérience…

Voyager, sans sortir de chez moi, est une gymnastique que je pratique régulièrement et à laquelle je vous convie souvent puisque je suis une adepte des webcams situées un peu partout sur notre planète (dans les endroits où internet fait partie du quotidien des humains qui les peuplent), aussi le cliché du jour concernera un moyen de locomotion que je n’ai pas encore emprunté et dont, si l’expérience m’aurait autrefois bien plu, le cliché que j’en ai fait depuis mon jardin m’incite à beaucoup plus de prudence…

Que fait cette montgolfière dans notre Grand Rue ? Par chance elle est au milieu du carrefour ! Je n’ai jamais su ce que les occupants payants de la nacelle avaient pensé de leur voyage périlleux… Les départs se faisant sur le stade, de l’autre côté de la rivière, le ballon profite habituellement de la traversée pour prendre de la hauteur et ne rase ainsi pas les toits, ce jour-là, visiblement, l’imprévu était au rendez-vous et ils ont eu la peur de leur vie !

Comment les autres participants voyagent-ils sans sortir de chez eux, pour le savoir il faudra suivre le lien que chacun aura posté en commentaire dans le billet du jour de Ma’ ? Bon samedi à vous ! ♥

41 réflexions sur “Projet 52-2022 / 26- Voyager sans sortir de chez soi

    1. C’est le bruit qui m’alerte à chaque sortie au petit matin de la saison touristique… mais suivant la direction du vent qui influe sur le courant ascensionnel, elle peut arriver de n’importe où, là j’ai vraiment eu peur pour les voyageurs…
      Bon WE à toi ! 😉

      J’aime

  1. Patricia Metais

    Cela fait une jolie photo mais l’arrivée n’est pas top pour les passagers ! Mon voisin en a fait l’expérience il y a quinze jours en atterrissant au milieu d’un champ et est revenu en tracteur !!!! J’ai choisi la lecture pour m’évader, c’est moins périlleux physiquement du moins ! Passe un bon weekend
    https://feesmainsdefilenaiguille.blogspot.com/2022/06/les-defis-de-la-semaine-26.html?sc=1656744545790#c3010675369894248109

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’aurais pas aimé raser les flots et les toits avant que le ballon ne commence enfin à monter… la météo dans ce genre de voyage est primordiale et là les conditions idéales n’étaient pas au rendez-vous ou l’horaire mal choisi ! Les vols au-dessus du village ont d’ailleurs cessé depuis quelques années…
      Belle journée à toi ! 😉

      J’aime

    1. Je me demande quelle formation ont les aérostiers qui prennent le risque de promener des voyageurs payants ? Si j’ai été tentée, le tarif de l’excursion pour finir coincée dans un arbre ou sur un toit ma paraît exagéré, je sais il faut bien payer l’essence de propriétaire de l’engin (il vient de loin), il faut le sortir de la remorque, étaler la toile à plat, allumer le brûleur… c’est un travail… mais la mort par accident est en général gratuite, non ?
      Bon WE à toi ! ♥

      J’aime

    1. Merci à toi, cela a fait partie des activités proposées aux touristes estivaux… mais je suppose que d’autres que moi ont eu très peur de l’accident et n’ont pas renouvelé le contrat du prestataire de service…

      J’aime

    1. J’ai toujours eu peur qu’il m’en tombe une sur le toit, alors dès que j’entendais le souffle (c’est bruyant quand ça prend de la hauteur) du brûleur, je sortais pour savoir où le vent la poussait… la voir à cet endroit, j’ai vraiment craint l’accident !
      Bon après-midi à toi aussi ! ♥

      J’aime

  2. Hello Agathe
    Ce genre d’atterrissage n’arrive pas souvent, heureusement.
    L’occasion de faire une photo insolite 😆
    C’est beau tous ces ballons multicolores dans le ciel. Mais de là à y monter dedans, c’est une autre histoire !
    Je n’ai pas l’idée de regarder par les web cams. Je trouve que c’est un peu indiscret pour certains lieux 🙄
    Bises d’O.

    Aimé par 1 personne

    1. Ce n’était pas un atterrissage, simplement un décollage beaucoup trop lent, ils ont réussi à prendre de la hauteur et continuer le vol !
      Si tu savais le nombre de caméras qui nous scrutent partout et en permanence, tu n’aurais aucun scrupule à regarder celles qui sont en ligne ! ♥

      J’aime

        1. Pire, quelqu’un peut savoir si tu as mis des chaussettes de couleurs différentes dans tes nus-pieds… ce que les amateurs de données ne voient pas encore quand tu navigues ! 😉
          Bon dimanche à toi ! ♥

          J’aime

  3. J’avoue que tester la montgolfière me tente vraiment… J’aime l’idée de ne pas pouvoir tout maîtriser 😉
    Quant à la formation des pilotes de montgolfière, il me semble qu’elle est similaire à celle des pilotes d’avions privés (qui peuvent eux aussi emmener des passagers..).

    Aimé par 1 personne

Envie d'en parler ? Utilisez votre clavier ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.