Rock dialectal subcarpatique

En polonais, je ne comprends déjà pas grand-chose, encore beaucoup moins en ukrainien et en russe dont l’écriture me rebute un peu, même si j’avais, à mon époque Vladimir Semionovitch Vyssotski, essayé de me familiariser avec les caractères cyrilliques, mais, et c’est la découverte du jour, en dialecte transcarpatique, je craignais le pire… alors que c’est parfaitement audible et assez plaisant !

Ваш Няньо – Танцюй

Groupe de rock formé en 2019, Vash Nyanyo est originaire de Moukatchevo, ville de l’oblast de Transcarpatie, en Ukraine, à peu près à égale distance entre la Slovaquie, la Hongrie et la pointe à l’extrême sud de la Pologne, mesdames, ne craquez pas sur le barbu, il est amoureux (peut-être d’une Marianna), c’est ce qui ressort de la vidéo proche de l’urbain Не сумуй en date du 14 février dernier. 😉

6 réflexions sur “Rock dialectal subcarpatique

    1. Un mot, par-ci, par-là qui ressemble au polonais et aucun problème pour le refrain « ras, dva, try » qui veut dire un, deux, trois ! 😉
      Mais tu as raison, le rock ne se comprend pas, il se « danse » (« Tantsyuy », en transcription en lettres latines, est d’ailleurs le titre du morceau) où que l’on soit !

      Aimé par 1 personne

Envie d'en parler ? Utilisez votre clavier ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.