Midsummer Night

C’était le 24 juin dernier et je vous parlais de nos chiens errants, enfin confirmés loups depuis peu (il faudrait bien arrêter de nous prendre tous pour des demeurés), mais j’aurais bien mieux aimé entendre parler des feux de la Saint-Jean d’autrefois et des soirées festives qui les accompagnaient avant d’être détrônées par la fête de la musique si chère à Jack Lang, plus culturelle et moins païenne !

PERCIVAL – CHERNA GALOCHKA – KONCERT W PARCZEWIE 2019 [LIVE][4K]

Dommage que la prestation des musiciens ne soit pas assez mise en valeur… mais cela peut aisément s’oublier avec la performance suivante à condition de survivre aux flammes des 10 premières minutes (et au placement de produits, mais il faut bien vivre n’est-il pas ?) 😉

Wild Hunt Live MINI STREAM!

Dommage que je n’ai pas croisé Percival quand je suis passée tester le cocktail patriotique qui tue à Lubin, leur musique aurait, à n’en pas douter, doublement enchanté la soirée ! 😉

Portez-vous bien ! ♥

4 réflexions sur “Midsummer Night

  1. Souvenirs en culottes courtes ces feux de la saint Jean à La Voulte sur Rhône sur la grand place trop petits pour sauter au dessus des braises , puis en Gironde à Monségur, avec mémé et les autres femmes , des croix étaient confectionnées .Douze épis et un peu de tige un bout de raphia ou ficelle , le tour était joué , , muni de nôtre croix faire la ronde autour du brasier , certains jeunes et moins jeunes faisaient des bonds au dessus des braises Une grande première mémé avait chanté avec ses voisines de village De retour à la maison le croix était accrochée à la porte pour un an .Pour l’Histoire ce village était de possession anglaise lors de la guerre de cent ans, il reste quelques remparts et une capitainerie .Le Dropt serpente lentement au bas de la bastide Pendant ce temps pépé parlait gavache comme ses ancêtres venant d’Aunis , Saintonge du temps de Louis XIII ou Louis XIV cause des grandes épidémies de peste vidant les régions de leurs habitants .

    Aimé par 1 personne

Envie d'en parler ? Utilisez votre clavier ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.