Les épices de Jacques

Si, comme moi, le rayon épices du magasin local ne vous offre pas le mélange de poivres à votre goût pour le moulin, et que vous avez des envies de saveurs plus exotiques que son ordinaire, vous regarderez peut-être chez l’incontournable Bahadourian de Lyon qui tient aussi boutique sur internet, alors que le temple en la matière, l’Épicerie Izraël, 30 rue François Miron à Paris (IVe), n’est géographiquement pas à votre porte et n’offre pas ce service… je viens de tester, et donc vous propose, une autre alternative en ligne, qui fonctionne très bien, et dont l’adresse physique est une petite boutique en Ardèche : Papilla Épices, 1 place du 14 juillet, 07200 Aubenas.

Institution albenassienne, Michèle, la titulaire historique avait partiellement passé la main début 2015 et, si vous voulez mieux connaître Jacques, son remplaçant, qu’elle a formé pendant trois mois, un podcast de la Lunch Box du 21 septembre 2020 est disponible sur la webradio « Allo la planète », et vous aurez en prime deux recettes pour utiliser quelques épices qu’il aime bien => Jacques, un voyage dans le monde subtil des épices.

Commande passée samedi, le colis est bien arrivé chez moi hier, conforme à mes désirs, épices soigneusement emballées, et, avec un petit cadeau pour continuer le voyage culinaire, merci à lui ! ♥

Source de la copie d’écran : Papilla, épices et produits exotiques.

4 réflexions sur “Les épices de Jacques

  1. Sacré poivre noir, écorcé devient poivre blanc , pas mûr est poivre vert , baies roses « faux poivre » baies de genièvre et tu achètes un flacon de cinq épices, moulu avec écorce et sans , devient poivre gris. Poivre je le consomme que peu sauf en mélange avec d’autres épices acheté chez les mousquetaires composition : graines de moutardes, carvi , oignon , poivron rouge, poivre vert , poivre noir. .C’est mieux de faire ses mélanges tu sais tes dosages et ce que tu mets . A la longue revient moins cher qu’un flacon de 30grammes

    Aimé par 1 personne

Envie d'en parler ? Utilisez votre clavier ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.