Beyrouth, deux ans après…

On dira qu’à l’est, il n’y a, malheureusement, rien de nouveau…

Liban : une partie des silos du port de Beyrouth s’effondre après un incendie • FRANCE 24

… il n’y a pas eu de coupable et des silos s’y enflamment spontanément avant de s’effondrer dans l’indifférence générale (sauf pour les familles des victimes)… 😦

4 réflexions sur “Beyrouth, deux ans après…

  1. Quelle tristesse… Tous les événements catastrophiques de ce genre font la une des journaux, alléchés par le sensationnel. Quand on s’y intéresse sincèrement (c’est mon cas), on attend la suite : que se passe-t-il, comment font les habitants, où en est la crise économique ? Et là, plus rien, tout le monde s’en fout, en effet.

    Aimé par 1 personne

    1. Je crains que les grands intérêts de ce monde ne fassent tout pour que l’on ne sache jamais la vérité, il faut aussi s’interroger sur qui se cache réellement derrière les confessions que l’on empêche sciemment de s’entendre et par conséquent d’élucider le problème pour repartir sur de meilleures bases… mais je ne vis pas au Liban ! Je crois par contre qu’avoir appris aux Libanais les principes de la démocratie est une façon déguisée de les maintenir sous tutelle, bref un cadeau empoisonné ! 😦

      Aimé par 1 personne

    1. Sur les combustions spontanées de grains fermentés ou sur les explosions d’il y a 2 ans ?
      Il était allé saluer la chanteuse Fairuz (85 ans en 2020) à son domicile en pleine pandémie Covid… je l’avais trouvé assez inconséquent…
      La vidéo date de 1976 (je ne me souviens plus de toute l’histoire de ce concert fictif à Damas), la guerre civile avait commencé en 1975, et les troupes d’Hafez el-Assad étaient entrées au Liban en 1976 pour combattre les pro-palestiniens avant de s’allier avec l’OLP…

      J’aime

Envie d'en parler ? Utilisez votre clavier ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.