Ocre noire

C’est une exposition de photographies, très locale et presque confidentielle, qui intéressera les Lotois du nord du département, spéléologues ou pas et tous ceux qui ont visité et aimé notre patrimoine souterrain cet été…

Le lieu : la bibliothèque de Sousceyrac (oui, le gros bourg du roman de Pierre Benoit, publié en 1931, Le Déjeuner de Sousceyrac, dont l’action fait référence au restaurant qui existe toujours).

La date : vernissage le 30 septembre à 11h30, l’exposition sera visible ensuite aux heures d’ouverture de la bibliothèque, et ce pendant presque 2 mois.

Ce serait en lien avec Cauvaldor (Causses et Vallée de la Dordogne), mais que ce soit sur le quiquoioù de la rentrée ou sur le bulletin de l’été, je n’ai pas trouvé d’information complémentaire, pas plus d’ailleurs que sur le site de la Mairie ou sur son FB… alors il vous faudra faire confiance au flyer que m’a envoyé Bob Ascargorta, et un grand merci à lui ! 😉

Mise à jour du 29 septembre :

Un mail correctif est arrivé, l’heure du vernissage a été avancée à 10h30 ! 😉

Publicité

3 réflexions sur “Ocre noire

    1. J’ai louché sur le plateau et l’assiette de fromages (et sur les beignets de fleurs de courgette), déjà à l’époque du roman ce restaurant était une institution, je suppose que la cuisine a évolué en presque un siècle, mais ce doit être une sacrée pression pour le restaurateur ! 😉
      Tu commences déjà à faire ton carnet d’adresses pour ton prochain voyage ?

      Aimé par 1 personne

Envie d'en parler ? Utilisez votre clavier ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.