Ton sur ton

Juste une image pour célébrer une année complète (c’était le 25 septembre) de billets quotidiens depuis mon changement de thème catastrophique (pour la petite histoire voir => le billet Shocking!)… je ne m’étendrai pas sur mon opinion quant à la plateforme WP, elle ne s’est pas trop améliorée (mon opinion).

Mais je ne crois pas que changer de maison puisse être ma solution au fait que l’évolution vers la rentabilité et les bénéfices, induise des problèmes de communication entre les catégories de blogs WP (je déplore par exemple que mes commentaires chez certains d’entre vous tombent directement dans les spams, et ce, sans aucune raison valable) et contrarie fortement l’idée que je me faisais de ce moyen de communication.

Ma déception pourrait se traduire par une présence plus aléatoire, comme elle l’était déjà avant le changement de thème, et comme le font beaucoup d’entre nous, partis vers d’autres moyens d’expression que je ne goûte pas, ou d’autres saines occupations au coin du feu ! Portez-vous bien ! ♥

Publicité

31 réflexions sur “Ton sur ton

    1. Ici, vois-tu, pas de smartphone (ou autre), il ne passe pas chez moi parce que zone blanche, liée à la topographie du lieu, alors je n’ai pas la dernière technologie (si j’avais la TV, il me faudrait planter un mât dans le jardin, et même la radio capte très mal), une vieille tour et son écran avec une liaison filaire d’avant la fibre suffisent à mon bonheur, si, et seulement si, mes commentaires ne tombent pas dans les spams parce que les plateformes ne pensent plus qu’à leur poche et non au fabuleux outil de communication qu’étaient les blogs (avant les autres réseaux sociaux, développés pour les téléphones que je n’ai pas)… Au tout début de mon blog, il suffisait de cliquer sur le pseudo de quelqu’un qui avait déjà commenté une chez toi et tu étais chez lui, je faisais parfois le tour du monde en cliquant sur un lien choisi dans la marge. Maintenant, tu cliques sur un pseudo, le gravatar n’est pas à jour, tu te retrouves à renseigner ta page d’administration (là ce sont les blogueurs qui veulent rester seuls dans leur bulle) ou ton commentaire s’évanouit dans la nature, tu doutes de toi, (ai-je bien cliqué sur le bon bouton ?) et bloguer devient stressant…
      Belle journée à toi ! ♥

      J’aime

        1. Pour TF1, c’est une histoire de gros sous, ne touche pas à ton installation, elle va bien…
          Regarde ceci => https://tf1-et-vous.tf1.fr/comment-recevoir-les-chaines-du-groupe-tf1-tf1-tmc-tfx-tf1-series
          😉
          Mon problème est différent du tien, je suis en zone blanche (radio, télévision et téléphone ne passent pas par les airs) à cause de la topographie des lieux, pour que cela change, mis à part raser tout ce qui m’entoure, la seule solution c’est accepter une antenne-relais (je vois la tête des Bâtiments de France et de la propriétaire) sur le toit ou déménager. La dernière option va bientôt passer à l’étude…

          Aimé par 1 personne

  1. Moi aussi, j’ai des plaintes sur WordPress, mais comme a dit Winston Churchill en parlant de la démocratie : « C’est la pire plateforme de blog sauf pour toutes les autres ». Mais peu importe les NOMBREUX problèmes avec les thèmes, je reste ravi de te lire !

    Aimé par 1 personne

  2. Hello Agathe
    Avant, j’étais chez Canalblog et c’était bien pire qu’avec WP 🙄
    On est beaucoup d’ailleurs à avoir migré de CB chez WP.
    Comme je ne suis pas une super technicienne, je me contente de ce que j’ai et je navigue entre mes blogs n’ayant toujours pas trouvé comment insérer la liste des « liens amis » sur mon blog actuel 🙄
    Bon courage
    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as toujours la possibilité de te créer une nouvelle page « Liens » où tu les rassembles tous tes blogs amis, ce sera mieux que rien.
      Après pour ton problème photo qui sature ton espace, c’est parce que tu postes tes photos directement prises, avec un APS ou ton téléphone, sans les transférer dans ton ordinateur dans un fichier Images… elles ont un poids énorme… alors que celles que je publie ne sont que des copies qui ne pèsent rien du tout (exemple, celle du jour, l’original, dans mon fichier photos affiche une taille de 3,25 Mo *, sa copie mise dans le billet ne fait que 76,3 Ko *) et au final, pour illustrer un billet, c’est visible, tu ne satures pas l’espace qui t’es alloué aussi rapidement (je dois encore être en dessous de 40%, pour un blog dont le premier billet public date d’octobre 2008), et tu as moins de chances que ta photo finisse dans une banque d’images d’un copieur qui se fera de l’argent en la revendant, parce qu’elle n’est pas très exploitable…
      Belle journée à toi ! ♥
      * La plus petite valeur s’exprime en Kilo Octets, dit « Ko », la valeur intermédiaire est Méga Octets (1Mo = 1000 Ko), soit « Mo » et la valeur maximale est Giga Octets (1Go = 1000Mo, et donc 1000000Ko), soit « Go ».

      Aimé par 2 personnes

        1. Ce n’est qu’une hypothèse de ma part pour essayer de comprendre pourquoi je lis et vois souvent des blogueurs qui ont dû ouvrir un deuxième blog parce que leur premier est saturé : le poids de leurs photos quotidiennes est une des explications possibles (et là je pense à quelqu’un de très précis qui poste tous les jours une photo, sans texte, prise avec son téléphone, non retouchée parce qu’il veut une très bonne résolution et qui s’était étonné d’en être arrivé à cette extrémité). La deuxième hypothèse serait que l’espace alloué aux premiers blogs gratuits serait plus grand que celui alloué aux suivants ? La seule chose dont je sois sûre c’est que je n’ai que très peu de photos postées qui soient brutes de décoffrage, les 9,9/10èmes restantes ne sont que des copies.
          Belle journée à toi ! ♥

          Aimé par 1 personne

    1. Merci, ce n’est pas la mienne, juste une passiflore et sa punaise du soja, croisée en chemin ! 😉
      Tu as un blog avec nom de domaine, ce sont ceux qui sont privilégiés actuellement par la plateforme, au détriment des plus anciens qui étaient gratuits, mais la publicité qu’ils nous imposent ne couvre plus les frais des mises à jour, alors nous sommes condamnés à disparaître… parce que trop obsolètes ! 😉
      C’est justement à cause de la généralisation des blocs que j’ai eu à changer mon vieux thème pour un plus récent qui ne me plaît qu’à moitié et dont les possibilités sont moindres que celles du précédent…

      Aimé par 2 personnes

  3. lizagrece

    J’espère que tu ne vas pas disparaitre complètement. Nous sommes de moins en moins de blogueuses et c’est dommage. Il faut que l’on résiste. Les autres réseaux sociaux sont destinés à d’utres usages. Communication, billets plus courts, etc … Les blogs ont ce versant plus intimiste. On peut y développer une idée avec davantage de texte. La lisibilité est plus esthétique. Bref ! autant de qualités qui font que les blogs ne doivent pas dipsaraitre

    Aimé par 2 personnes

    1. C’est ce que je m’étais dit l’an dernier en m’imposant un billet par jour, mais je vais sûrement reprendre un rythme plus aléatoire… j’ai horreur de devoir me connecter à nouveau (alors que je le suis déjà sur mon vieux blog gratuit, ceux qui ont fait le succès de WP il y a 10-12 ans) pour commenter sur un des nouveaux blogs dits « à nom de domaine », qui sont payants, et finalement tomber dans les spams (et y rester, ce qui te donne encore moins envie de commenter) alors que je suis sur la même plateforme et que cela ne se produisait pas aussi fréquemment il y a encore quelques années. Les problèmes pour commenter sur d’autres plateformes sont différents, mais pas insurmontables ! 😉
      Oui, les blogs ne devraient pas disparaître… mais dans le monde des affaires…

      J’aime

  4. Je ne me plains pas de WP. Mais une plateforme qui m’énerve quand je vais voir des correspondants de blogs c’est Eklablog, à cause de Captcha qui m’oblige à reconnaitre des vélos, des voitures et autres… pour m’autoriser à mettre un commentaire. Il m’arrive de faire une dizaine d’essais avant de pouvoir envoyer mon commentaire. C’est exaspérant.

    Aimé par 1 personne

    1. Entre blogs gratuits de chez WP, la communication quand tu es connecté semble être restée au point ! Là où ça se corse, c’est quand tu veux communiquer avec leurs blogs sur mesure payants, dits blogs à nom de domaine… Tu dois t’identifier (alors que tu l’es déjà si tu viens de rédiger un billet), en tant qu’utilisateur de WP pour réagir à un billet ou simplement le liker, et le plus souvent, ton commentaire disparaît après envoi, sans que tu aies le temps de voir s’il va en attente de validation ou directement en spam… Difficile aussi de savoir pourquoi parce que dans ces blogs, le titulaire a beaucoup plus de liberté dans la gestion des paramètres que dans les versions bridées gratuites, et, chez ceux qui n’ont pas fait la formation (payante) pour gérer leur espace, il se peut que les problèmes que je déplore au quotidien ne viennent que d’un mauvais réglage de leur part et qu’il est gênant de dire à quelqu’un avec qui tu voudrais communiquer qu’il est une brêle en informatique et devrait se contenter d’un blog préfabriqué… ce n’est pas politiquement correct ! 😉
      Tu as oublié les feux rouges et les passages pour piétons ou les palmiers… les photos sont de si mauvaise qualité que l’on n’y voit rien… et la question que je me pose à chaque fois c’est qui s’enrichit à chacun de nos clics intempestifs et rageurs ???

      J’aime

  5. Hello😉
    Jolie Passiflore!
    J’espère que je ne suis pas responsable de ton coup de gueule!
    Moi aussi j’ai quitté CB pour WP et ma foi je n’ai pas trop de problème! Il arrive que de temps en temps je retrouve des notifications dans mes spams, qui, en cliquant sur « no spam » ,finissent par revenir sur ma messagerie.
    C’est quand même grâce à WP que j’ai fait ta connaissance et ce serait bien dommage de ne plus te lire! Je ne commente pas toujours, sauf lorsque je ne dors pas ,et comme en ce moment je suis bien dans les bras de Morphée, le choix est vite fait!
    Alors….on continue la route ensemble??

    J’aime

    1. Non, rassure-toi, tu n’y es pour rien, le bla-bla n’était pas prévu, le titre annonçait simplement la punaise Nezara viridula sur la fleur en bouton, puis j’ai brodé autour de la date anniversaire de gros bug sur mon blog… Mon agacement date d’il y a un an (je ne jouais pas encore, ni avec Ma’, ni avec Isabelle)… quand il m’a fallu changer de thème parce que celui que j’utilisais était trop ancien et n’a pas supporté les derniers changements de la plateforme… depuis, la faille qui rend la communication entre les derniers blogs gratuits aux possibilités toujours plus réduites et les nouveaux qui les remplacent peu à peu, à nom de domaine et payants, devient chaque jour plus grande, tout comme ma déception ! 😉

      J’aime

    2. En fait, après vérification, aucun de mes commentaires chez toi n’apparaît depuis ton billet du 10 septembre « Chacun fait ce qu’il lui plait ».
      C’est comme si tu m’avais bloquée et que tous les commentaires que je t’ai écrits depuis ce jour partaient directement à la corbeille, même pas en spams ! 😦

      J’aime

        1. Mais je ne suis pas abonnée, à aucun blog… pour ne pas avoir ma boîte mail envahie.
          Je vais sur les blogs que j’aime bien quand j’en ai envie ou que j’ai le temps à partir d’un clic sur un pseudo ou d’un lien dans ma marge droite… mais aucun des blogs des joueurs de Ma’ ou d’Isabelle n’y figure pour l’instant… je passe par le billet de la semaine précédente. Mais tu n’es pas le seul blog (à nom de domaine) où je ne peux pas commenter…
          Le commentaire d’un blogueur bloqué tombe dans la corbeille mais n’y reste pas, je ne sais pas au bout de combien de temps elle se vide automatiquement, une chose est sûre c’est moins d’une semaine, je pense que l’on ne voit même pas les nouveaux commentaires (en tout cas, si les mages envahissants que j’ai bloqués commentent je ne le vois pas)… Dis moi si tu m’as trouvée dans tes abonnés, ce serait très curieux ?

          J’aime

        1. Oui, cela marche même pour les mages dont je ne veux pas d’écrits racoleurs chez moi…
          Mais avec mes likes j’ai aussi commenté sur ton prénom en tibétain en te donnant le lien vers un clavier dans cette langue et mon essai pour l’utiliser…

          J’aime

            1. Normal, je ne suis abonnée à aucun blog ! 😉
              Par contre peux-tu, quand tu auras le temps, aller dans ton tableau de bord WP Admin et cliquer sur Commentaires dans la marge gauche, puis remonter quelques pages dans le temps pour arriver au Silent Sunday du 4 septembre, date où est passé mon dernier commentaire. Quand tu l’auras trouvé tu cliques dans le cadre en haut à droite sur Informations utilisateur (flèche rouge de l’exemple, que tu peux agrandir d’un simple clic, ci-dessous)

              … pour vérifier la dernière ligne de mon statut sur ton blog (rond vert). Si par hasard, j’étais bloquée il suffit de cliquer pour me rendre ma liberté de pouvoir t’écrire ! Merci par avance ! 😉
              Bonne nuit à toi ! ♥

              J’aime

Envie d'en parler ? Utilisez votre clavier ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.