La panne

La faute à qui ou à quoi ? Pas de chance, ou bien j’ai soit fait preuve de beaucoup trop d’énergie, soit je voulais en finir rapidement avec cette corvée et tous les moyens pour y arriver étaient bons… mais dans cette configuration, je dois admettre que ce n’est pas trop pratique ! N’empêche, je pensais qu’une panne de balai n’arrivait qu’une fois dans sa vie, mais depuis que je suis dans cette maison (14 ans), c’est le deuxième manche en tube métallique recouvert de plastique que je casse ! Au troisième, je m’autorebaptise, et au vin noir local s’il vous plaît, Brise-Fer ! 😉

Il va sans dire, que je n’ai pas trop fait la difficile pour le remplacer presque immédiatement et me suis contentée de celui qui était bien caché derrière des outils trop sophistiqués pour moi (et surtout pour lesquels il faut renouveler les accessoires bien trop souvent à mon goût).

Bonne semaine à vous ! ♥

Publicité

27 réflexions sur “La panne

    1. J’ai fini en prenant le manche du balai-brosse (je n’avais pas prévu de passer la serpillère) !
      L’aspirateur ne fait que le haut chez moi… il est sans sac, et je ne peux plus renouveler les filtres, le modèle est trop ancien, les pièce ne sont plus disponibles (les dernières venaient d’Asie), alors que le moteur tourne toujours !
      Belle journée à toi ! ♥

      Aimé par 1 personne

    1. Il avait un pli transversal qui a dû s’étendre avant de casser totalement ! Pour l’étage, j’ai un manche en bois qui n’a pas de pas de vis, alors il m’arrive de perdre la tête, de plus, il est trop court et trop lourd par rapport au tube métallique… la transition entre le monde de nos parents et notre monde moderne n’a pas que des avantages ! 😉
      Belle journée à toi ! ♥

      Aimé par 1 personne

    1. Celui de ma sauteuse a un trou, prévu d’origine, pour évacuer le trop-plein de vapeur en cuisson… mais si ton couvercle est métallique (genre aluminium et non pas inox), c’est peut-être un phénomène de corrosion sur une zone déjà fragilisée ?
      Mais tu as raison, les objets ne sont pas faits pour durer mais pour être renouvelés ! 😉

      Aimé par 1 personne

    1. Gras, c’est certain… grave je ne sais pas ! 😉
      Les miennes (j’en ai 2) ne tomberont pas en panne, mais il est vrai que je ne m’en sers pas souvent et que je filtre l’huile après usage quand je les vide pour pouvoir les ranger à leur place dans le placard…
      Bonne journée à toi ! ♥

      Aimé par 1 personne

    1. Non, c’est sera un support parfait pour le pluviomètre au jardin ! 😉
      Le manche en bois que j’ai à l’étage n’a pas de pas de vis, alors à l’usage, je perd ma tête qui n’est pas vissée même si j’ai fait de gros efforts pour qu’elle reste coincée ! 😉

      J’aime

  1. C’est un exemple d’application de la deuxième loi de la thermodynamique :
    « Toute transformation d’un système thermodynamique s’effectue avec augmentation du désordre global incluant le désordre du système et le désordre du milieu extérieur. On dit encore qu’il y a création d’entropie car la fonction d’état entropie : S, est une mesure du désordre »
    Traduction libre : les choses sont faites pour s’user. 😉

    Aimé par 1 personne

Envie d'en parler ? Utilisez votre clavier ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.