Autocongratulation !

En marge de la diagonale du vide selon les pontifes qui nous ponctionnent au lieu de simplement nous gouverner, qu’il est bon de lire dans le journal local que tout n’est pas mauvais chez nous, les riens, pour ne pas dire les bouseux !

Certes, nous n’aurons pas de foie gras pour Noël (par chance j’ai du confit et des haricots pour un sublime cassoulet de fête), grippe aviaire, profiteurs d’une situation de crise (même si l’on nous dit que ce n’est pas le cas), et citadins défenseurs du canard qui ne savent pas que, dans la nature, il s’engraisse tout seul en vue de sa migration naturelle vers des cieux plus cléments, et que le gavage bien conduit ne le rend pas malade, font que la pénurie perdure, mais il est bon de savoir qu’à défaut de magrets, il nous reste encore quelques cerveaux !

Source de la copie d’écran : La Dépêche

En y regardant de plus près, Souillac pour mon maintien à domicile c’est un petit peu loin du sud du département, je n’ai pas non plus vraiment besoin d’un équipement de chais pour la vendange de mon unique cep de vigne, mais il m’est arrivé de faire de belles trouvailles, avant les confinements, à la Jardinerie du Quercy (depuis, je me débrouille avec ce qui veut bien pousser et résister à la vermine dans mon carré à expériences !).

Espérons simplement que le palmarès 2022 de Septuors 46 du 1er décembre (je rigole et me gondole, malgré mes rhumatismes, quand je vois le lauréat Développement durable 2021 alors que l’on supprime à tout va, les arrêts dans le département de presque tous les trains de la ligne POLT et que l’on dépose des voies ferrées) ressemblera à quelque chose qui ne sera pas qu’un peu de poudre aux yeux pour faire joli dans la morosité ambiante, et que tout ce beau monde ne va pas se réunir autour d’une bonne table juste pour simplement trois nominés !

Publicité

9 réflexions sur “Autocongratulation !

  1. Pas de foie gras ? Ça me rend triste. Ça fait plus d’une décennie depuis la dernière fois pour moi, car l’État de Californie l’a banni. La situation est devenue compliquée parce que le gouvernement fédéral dit que les états ne peuvent pas interdire les produits légaux d’autres états. Mais l’état continue de faire des efforts pour le rendre difficile à consommer.

    J’aime

      1. Je m’en passerai par force ! Mes parents ne savaient même pas que cela existait quand j’étais enfant ! Mais j’ai grandi depuis et je me suis fait mes propres traditions, le foie gras de Noël en était une et mes pâtés de canard le reste du temps une autre ! 😉
        Mais bon, le cassoulet de Noël 2022 cela le fera ! ♥

        J’aime

    1. Pire, je fais mon pâté de canard, impossible de trouver la matière première ! Cet été, les magrets étaient tous réservés pour ceux qui pratiquaient l’événementiel pour les touristes, les locaux dans le circuit ordinaire n’y avaient pas droit ! 😦
      Foie gras, fais-toi inviter chez les grands de ton état, le foie gras n’est pas perdu pour tout le monde 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Pas de foies gras , la belle affaire , je vais descendre à la cave chercher un bocal les anti volatiles de toutes plumes et poils ne viendront pas nous l’enlever ce met extraordinaire , mes grands- parents girondins pratiquaient le gavage des oies et canards le drôle regardait et n’en perdait pas une miette . » l’oie j’étouffe madame , mémé ce n’est pas fini petite encore une ration  » pépé portait le grain tout en roulant son tabac avec son éternel papier riz la croix, briquet amadou en poche , Je n’ai jamais entendu les volatiles se plaindre . tu remarques c’est toujours avant la Noël que les élevages sont infectés y aurait-il une intervention anodine humaine

    Aimé par 1 personne

    1. Cassoulet de compétition j’ai tout ce qu’il faut (ce n’est pas pour rien que j’ai écossé 8kg de coco de Paimpol) ! Ce sera plus sûr que la St Jacques du rayon poissonnerie du pas supermarket du village voisin, vendue sans sa coquille mais qui baigne dans un jus qui n’inspire pas trop confiance ! Pour les huîtres les livraisons sont aléatoires et certains ne veulent même pas en entendre parler, quant au saumon (même label rouge), il laisse à désirer… ♥

      J’aime

  3. Ping : Recette de Noël – Accordéon et dentelles au jardin

Envie d'en parler ? Utilisez votre clavier ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.