Projet 52-2022 / 47- Vitamine(s)

La fin de l’année approche à grands pas, et avec elle, la fatigue de ces mois singuliers écoulés accentuée par les jours qui raccourcissent et la grisaille qui les accompagne ! Alors, vite, une petite cure de vitamines pour faire plaisir à Ma’ du blog Du côté de chez Ma’, et surtout histoire d’être en forme pour la terminer, cette fichue année, et bien commencer la nouvelle ! 😉

Si, pour résister à la pression de ma vie professionnelle, aux deux heures de trajets quotidiens dans des transports en commun bondés, j’ai beaucoup usé de vitamine C et autres complexes pour avoir la pêche en toutes circonstances, depuis que j’ai adopté le rythme plus lent de nos sénateurs et supprimé le café, plus besoin de chimie, mes vitamines du matin, les voici :

Il est évident que curcuma et gingembre sont utilisés à la bonne dose pour mon palais et non les rhizomes entiers (ils se conservent au frais, jusqu’à la prochaine fabrication de ma potion miracle), que j’ajoute la pincée de poivre pour bénéficier des principes actifs du curcuma, pour le reste, tout est mixé soigneusement avec ce qu’il faut d’eau fraîche pour remplacer les boissons industrielles obtenues par dilution de pulpe et addition de conservateurs : un verre tous les matins, bouteille réfrigérée et quand elle est vide, on recommence ! 😉

Allons voir de quelles astuces usent les autres participants pour continuer à poster des commentaires dans le billet du jour de Ma’ et bon samedi à toutes et tous ! ♥

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42 réflexions sur “Projet 52-2022 / 47- Vitamine(s)

        1. Ma sœur a un vrai extracteur de jus et ne l’utilise que très rarement parce qu’il se coince très facilement, même avec ce qui semble impossible, résultat une perte de place sur son plan de travail, chez toi je ne visualise pas vraiment ce à quoi cela peut ressembler un module complémentaire, j’espère que ce n’est pas difficile à monter et pas trop fragile… ♥

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        1. Il n’y a pas de yaourt pour être un smoothie, en texture selon le volume d’eau cela se rapprocherait d’un nectar ? En ce moment j’essaie de tester la différence en faisant tremper les amandes la veille comme pour faire un lait végétal ! 😉

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    1. Si tes intestins rouspètent c’est peut-être la faute aux clémentines (?), pommes et poires sont des valeurs sûres, mais les agrumes si on y est sensible c’est quantité limitée, et le matin de préférence ! ♥

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          1. Les poires en bouteille j’ai pratiqué à l’école d’horticulture dans les années 60 où l’on cultivait encore naturel , les fruits étaient ensachés et grossissaient évitant l’arrivée du carpocapse , des fruits sélectionnés enfilés dans une bouteille attachée horizontalement en deux points 1km de poiriers de variétés diverses en espaliers ,trois bouteilles par poiriers avec réussite de 80% au maximum .Flacons et fruits mûrs récupérés par une société de ventes de fruits en bouteilles , liqueurs locale . Autre rangée de 1km de pommiers en espaliers et cordons , des demi tiges .Puis un verger de fruitiers pleine tige (plein vent) d’essences diverses qui terminaient en sous-sol : les fruitiers caves où l’on entreposait les fruits pour l’école et le lycée horticole .

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    1. Kiwi aussi chez moi, mais raisins secs à la place des fruits rouges trop rarement présents au rayon surgelés du pas supermarket local et un peu de cacao amer en poudre, j’aime aussi les fruits frais et en consomme pas mal ! 😉

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    1. Quand on (quelqu’un dont c’est le métier, pas un gourou) m’a dit que le jus d’orange tous les matins n’était pas bon pour ma santé, et qu’il fallait que j’en change régulièrement, je me suis mise au jus multivitaminé du commerce. J’ai acheté plus tard un robot, j’ai alors regardé la composition de ce que je buvais et je l’ai adaptée en fonction de ce dont j’avais besoin et que je pouvais trouver facilement, le goût est assez proche, en moins sucré même si cela est très surprenant, avec des variations en fonction de la tailles des ingrédients (s’il y avait des enfants à la maison, rajouter 1/2 bananes) et de l’humeur ou des variations saisonnières ! 😉

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  1. labibliothequeroz

    Super idée ce coktail, il doit être bon, en plus ! Moi c’est noix et amandes dans mon porridge du matin, plus un kiwi si j’en trouve des bons à prix correct. Une orange en dessert à midi, une poire ou une pomme en dessert au dîner. Souvent une clémentine au goûter. J’ai mon quota je pense mais la fatigue de fin d’année et de tracas de boulot est très présente alors hop cure de magnésium marin ! Bon week-end !
    https://labibliothequeroz.wordpress.com/

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    1. Il est bon, je confirme et tous ceux qui y ont goûté ont fini leur verre, les noix je les ai dans le pain au levain maison. Pour les problèmes de boulot, je n’ai pas la solution, à part t’essuyer les pieds quand tu en sors pour y laisser les problèmes et profiter pleinement du réconfort de ta vraie vie ! 😉

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    1. Le jus de fruit du matin est mon rituel… il me donnait le temps de me réveiller assez pour faire le café qui allait suivre avec les tartines ou le yaourt-céréales ! 😉
      Je l’ai gardé mais adapté à mon nouveau statut et conservé depuis avec des variantes saisonnières ! Bonne fin d’après-midi à toi aussi ! ♥

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