Silent Sunday # 47

.o0o.

Publicité

33 réflexions sur “Silent Sunday # 47

    1. Ce n’est pas un collier d’arrosage, il pleuvait à l’époque et nous avions de l’eau au puits. Quand j’ai fait la photo, il n’y avait plus trace du deuxième platane qui avait subi le même sort, et le puits était à sec depuis deux ans selon la fille du propriétaire.

      Aimé par 1 personne

    1. Il s’en sort assez bien je trouve !
      Lors de ma dernière année de primaire, nous étions en récréation sur le foirail après avoir traversé la route, où se tenait aussi le marché à bestiaux. On attachait donc les bêtes à vendre aux platanes de notre cour d’école. Le cercle métallique du forgeron était bien à 15 cm tout autour du tronc, il y avait de la marge pour nouer les longes.
      Quand je suis revenue dans le Lot, j’ai fait le pèlerinage sur mes lieux d’enfance, et vu que les gamins avaient eu une cour (il n’y a plus d’école) et ne traversaient plus la route pour aller jouer sur le foirail (les toilettes étaient encore fonctionnelles), qu’un des platanes n’y était plus (les foires aux bestiaux n’existent plus non plus), et qu’il y avait une maison à la place du pommier tombé sur lequel je chapardais d’excellentes petites pommes d’un rouge oublié par les arboriculteurs… 😉

      Aimé par 1 personne

Envie d'en parler ? Utilisez votre clavier ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.