J’ignore si cette performance studio de 2015 a été un succès planétaire, mais un jour de grisaille pluvieuse, musique et voix de l’univers particulier (presque chamanique) d’Angela Gaber…
… suffisent à mon bonheur (il n’est pas interdit de préférer la version live de ce titre ou les autres vidéos mises en liens cachés), belle journée à vous ! 😉
Tu réussis à presque chaque fois à choisir des vidéos dont je reste scotché devant ! Mais c’est quoi l’instrument qu’elle sort juste avant la fin ?
J’aimeAimé par 2 personnes
Il y en a 2 assez surprenants !
1.50, c’est le kalimba (un piano à pouces d’origine africaine) d’Ernest Drelich
3.10 c’est son Melodica (un piano à bouche)
Ne me demande pas ce que sont les divers boîtiers et pédales, notamment celles devant lesquelles il y a des pieds nus… je n’en sais absolument rien, je les range dans les pédales à effets sonores variés ! 😉
J’aimeJ’aime
C’est bien reposant, joli et puis elle a de belles boucles d’oreilles 😉
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai trouvé aussi, mais je ne sais pas chez qui elle les a trouvées ! 😉
J’aimeJ’aime
Tu me fais découvrir des artistes qui valent le coup. J’ai un mélodica chez moi depuis au moins 30 ans, il est dans une armoire, dans une chambre, avec des flutes et mes guitares. C’est agréable la voix de la chanteuse sur la vidéo. Bonne soirée et bises.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est fou ce que l’on peut trouver dans nos armoires et dont on ne se sert pas ! ♥
J’aimeJ’aime
Par contre je ne connais pas ce piano à pouces d’origine africaine. C’est doux à écouter. Bonne soirée. Bises.
J’aimeAimé par 1 personne
Avec les autres instruments, je lui trouvais lui une sonorité proche de celle du handpan, mais en écoutant l’instrument seul, ils n’ont pas grand chose en commun ! 😉
J’aimeJ’aime
Les deux versions sont agréables. C’est doux et agréable. Je suis dans une phase métal, punk Tu m’as amené une phase de douceur.
Bonne soirée Agathe.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est sûr que cela change… hier soir j’ai découvert le crust punk du groupe Iskra (de Victoria, British Columbia, Canada) en cherchant le groupe suédois du même nom qui sévissait dans les années 70 et avait pondu une assez inventive symphonie des grenouilles (le reste de leur production était plutôt à tendance jazz pour initiés) !
J’aimeJ’aime
Ping : C’est le 1er, version février 2023 | Un Coup de Foudre