La maxime du jour

Joueuse régulière de mah-jong, je ne manque jamais d’ouvrir le fortune cookie qui m’est offert en fin de partie pour en lire la surprise du jour, parfois je les note parce que, comme celle-ci, elles me font réfléchir.

Un monde différent ne peut pas être construit par des gens indifférents

Si notre modèle de société mérite un grand coup de plumeau, couper les têtes n’a pas pour autant contribué à abolir durablement les privilèges, si bien qu’un peu plus de deux siècles plus tard, la misère la plus noire côtoie encore l’ultra luxe des pontifes et de leur cour, sans aller regarder les pires difficultés de ceux dont nous avons exploité les richesses ailleurs dans le monde…

Jean Jacques Goldman – Tout mais pas l’indifférence Paroles

Loin d’être fan, c’est le seul titre qui me vienne à l’esprit, sans lancer une recherche spécifique, pour vous souhaiter une bonne semaine ! 😉

Publicité

6 réflexions sur “La maxime du jour

  1. Tant que nos sociétés seront basés sur l’économie, le consumérisme Tant que le but de l’homme est l’enrichissement et le pouvoir, rien n’est à espérer dans nos sociétés. Lorsque l’homme comprendra que nous ne serons sauvés que par le respect et par l’attention portée les uns aux autres, nous aurons un espoir de jours meilleurs. Mais je n’y crois pas.
    Mon rêve est la Grande Utopie, l’Anarchie. Plus de lois mais un vivre-ensemble dans le partage en sachant se respecter, dans la fraternité et l’attention.
    Bonne semaine Agathe

    Aimé par 1 personne

Envie d'en parler ? Utilisez votre clavier ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.