Avril 2022 :
RIP ! Aérez au maximum disaient-ils pour éviter de confiner le coronavirus chez soi… et c’est ainsi que j’ai réussi à faire geler le spécimen aux fleurs couleur plus ou moins saumon qui semblait bien se plaire chez moi depuis 2008 ! Soit je n’ai plus la main verte, soit la durée de vie des nouveaux cultivars n’est plus ce qu’elle était et aucune de mes tentatives de bouture n’a voulu prendre ! Dommage je l’aimais bien !
Mes 3 plantes :
… anciennement zygocactus 😉 de nombreuses espèces (dont Schlumbergera kautskyi, S. opuntioides, S. truncata, S. russelliana, S. orssichiana, S. microsphaerica) et des cultivars innombrables…
Vidéos présentant un collectionneur brésilien émérite :
… avec mes deux exemplaires de l’espèce truncata à segments anguleux et ma bouture de russelliana aux segments arrondis issue de la plante de ma mère conservée en vie par un de mes frères, je suis très loin du compte…
… d’autant plus que ce monsieur fait ses propres créations, une passion 😉
- 26 janvier 2014
Une mauvaise photo de la première fleur de la bouture du russelliana 😆 il y en a une deuxième en préparation, mais il a fait beaucoup de verdure plutôt que de préparer des fleurs.
- novembre 2013
- octobre 2013
- novembre 2012
- automne 2011
Mon sclumb, acheté en fleur à l’automne dès mon installation dans la maison où j’habite depuis 3 ans maintenant :
La bouture issue d’un échange sur le forum où je tiens une rubrique de l’évolution de mon jardin :
Un autre fou, pour le plaisir 😉