La photo du mois # 17 (Reflet au soleil)

Elle répondra cette fois encore à deux thèmes. Pour le premier, il sera celui de La photo du mois (que je suis, de manière officielle) proposé par Oth67 (après l’arrêt de la version précédente du challenge plus contraignant auquel je ne participais pas), à savoir le reflet.

Pour le second, c’est Au soleil, celui du Projet 52 du samedi, proposé par le blog Du côté de chez Ma’ que j’illustre régulièrement, mais totalement en sous-marin depuis 2023, avec juste quelques charmantes visites qui me sont restées fidèles depuis ma participation non officieuse de 2022, mille mercis à elles ! ♥

Alors la photo de ce samedi ne sera certainement pas la meilleure du siècle mais elle me permet de traiter les deux thèmes en un seul cliché…

… qui sent un peu la vase de la crue tardive du Lot, en mai dernier, suite à quelques pluies prononcées et accessoirement de gros orages en amont. Sachez que mi-juin, la Cale n’est toujours pas totalement nettoyée des alluvions, ce qui risque de rebuter quelques touristes !

Au soleil, par transparence, les marches d’une ancienne porte du village qui dessert l’entrée de la première maison (mur de droite) à avoir les pieds dans l’eau, à laquelle, en cas de forte crue (j’ai déjà vu, depuis le pont, le niveau de l’eau à 20 cm du haut du mur d’en face, couvert de lierre, au dessus du ruisseau, délimité par un muret en ciment totalement immergé, le reste étant une rue normalement carrossable, la rivière sur la droite est invisible) plus personne n’a accès sans des cuissardes ! Le mur de gauche, lui, porte sur la façade inaccessible, la plaque signalétique d’une des crues du siècle répertoriée dans les annales du village.

Excellent samedi à vous, d’autres reflets géniaux sont à voir en suivant les liens dans les commentaires du billet du jour chez Oth67.

20 réflexions sur “La photo du mois # 17 (Reflet au soleil)

    1. C’est une petite crue, les riverains ont l’habitude. Par contre quand la rivière menace d’investir le jardin où est le palmier, alors là oui, d’autres maisons sont plus grandement impactées.
      La première qui a les pieds dans l’eau est régulièrement proposée en location aux primo-arrivants sans que son propriétaire ne les avertisse de l’obligation d’avoir une bonne paire de bottes en caoutchouc !
      Bon WE à toi ! ♥

      J’aime

  1. Ah ça doit être sympa (je lis le commentaire du dessus) pour les locataires, rentrant du boulot en chaussures de ville, avec courses, enfants et cartables, de se retrouver à devoir patauger pour rentrer chez soi !
    Je ne sais pas si je réussirais à garder mon sens de l’humour !

    Aimé par 1 personne

    1. Il suffit de l’entendre, il est tellement dithyrambique que tu cherches le loup, et quand tu connais le Lot et ses crues inopinées, de préférence nocturnes, tu lui réponds, après confirmation que sa maison est au bord de la rivière, que non, tu n’as pas un lit avec des rames ! 😉

      J’aime

    1. Merci, beau c’est tout relatif. Pour un bain de boue il serait enrichi en métaux lourds, mais je dois avouer que le reflet est plus agréable à regarder que la bâtisse originale toujours invendue malgré sa piscine !

      J’aime

    1. Qui vivra verra, le climat est morose, la décoration nulle pour l’instant (nous n’avons pas l’ombrière de parapluies cette année) et si l’été est pourri, ils seront rares !

      Bonne soirée à toi ! 😉

      J’aime

    1. Il arrive à piéger des locataires, étrangers pour la plupart. Pour l’avoir visitée parce que j’avais sympathisé avec une îlienne britannique de passage, je sais que je n’aurais pas pu vivre avec l’épée de Damoclès au-dessus de ma tête, celle d’avoir les cormorans à 10-15 cm d’entrer dans mon salon par la fenêtre… j’ai une photo quelque part de l’eau au ras de ladite fenêtre ! 😉
      Bon dimanche à toi ! ♥

      J’aime

    1. Merci à toi, d’aimer les bains de boue ! 😉
      C’est la première fois que je voyais une crue en mai… mais il est de notoriété publique que cette rivière est depuis toujours imprévisible !
      Bonne semaine à toi aussi ! ♥

      J’aime

Envie d'en parler ? Utilisez votre clavier ;)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.