Des mondes parallèles…

… qui se croisent un jour, cela peut arriver et dans ce cas personne ne s’en sort indemne ! Ce n’est pas de la première jeunesse, mais cela fait un peu pendant à mon propos d’hier concernant les mariages hors de son milieu utilisés comme ascenseurs sociaux.

Trois Mondes – Bande annonce

Thriller psychologique français réalisé par Catherine Corsini (La nouvelle Ève, La belle saison, Un amour impossible…), présenté au Festival de Cannes 2012, j’ai beaucoup aimé la peinture en finesse des caractères des personnages de ces milieux qui n’ont que peu de chances de se croiser, hors un dramatique fait divers et ses répercussions, dans la vraie vie. Ce film noir (et d’autres) est disponible au replay sur Arte (=> Trois mondes) jusqu’au 30 novembre 2023.

4 réflexions sur “Des mondes parallèles…

  1. Bleck

    Dans nos sociétés modernes et avancées (comme on les nommait à une époque) je trouve qu’on vit dans des mondes parallèles, chacun dans sa case, chacun à son étage et on se claquemure dans le vain espoir de sauver ce qu’il reste à sauver… mais on ne se croise pas, on voit l’autre par l’intermédiaire de la messe du 20 heures, mais on ne le croise pas, chacun dans sa bulle.

    Bleck

    Aimé par 1 personne

    1. … et on a remisé hors des rues les bancs qu’il y avait dans les rues de chaque village qui favorisaient les papotages le soir après sa journée de labeur… ils n’existent plus que sur les vieilles photos !
      Des nouvelles du Raymond ? Belle journée à toi et à Madame ! 😉

      J’aime

Envie d'en parler ? Utilisez votre clavier ;)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.