Le Boudu

Immédiatement suivi d’un tout petit mot de trois lettres qui commence par un « c », et c’est une expression typiquement toulousaine, qui se dit avec l’accent, sinon elle est triste et ne fait pas du tout voyager ! 😉

Mais Boudu est un média actuel qui nous raconte le Toulouse des quartiers, auquel je suis arrivée en faisant des recherches pour répondre à une question d’Oth67 concernant les blogs Dotclear avec lequel tournait feu mon premier exutoire, il y a très, très longtemps !

Il m’est arrivé de croiser à cette époque Gilsoub, au fond du galetas (il écrit toujours), et peut-être d’autres parmi les liens cités sur Open Time, mais c’est par Standblog (et son billet 10 ans de Dotclear) que je suis arrivée à Da Scritch, que je n’ai pas l’honneur de connaître, mais qui lui, connaît bien la radio locale toulousaine FMR (évoquée dans les commentaires de L’effet mer, chez Dominique), qui émettait à l’époque depuis une cave (mais une photo du camion pizza aurait été topissime), et dont certains animateurs des débuts faisaient partie de mes amis, alors que je me radio-activais depuis une autre cave ! 😉

Qui disait FMR, disait aussi son fondateur et c’est en cherchant ce qu’il était devenu que Boudu est revenu

Source de la copie d’écran : Boudu – Matabiau

Longue vie à Boudu et merci pour cette remontée de souvenirs que je croyais définitivement enfouis aux oubliettes, mais que Toulouse, elle, a totalement oubliés, car elle a bien changé depuis les années où j’y vivais, au point que même dans les quartiers je n’y retrouve pas l’histoire de ce que je connaissais et qui a quasiment disparu ! Ainsi va la vie, tout passe ! 😉

12 réflexions sur “Le Boudu

  1. Bleck

    Gilsoub fait partie de mes lecturoblogations régulières, s’il sévit d’abord par l’image il sait fort bien écrire des billets très sensibles.

    Toulouse, le coeur de Toulouse j’y ai traîné quelques soirées et préféré plus encore mes promenades matutinales sur le bord de la Garrrrô-ne, traverser avant les attroupements ses places roses et boire des cafés aux comptoirs du marché Victor Hugo… jeune, je crois que j’aurais pu vivre à Toulouse.

    Bleck

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, on peut très bien y vivre, mais tout s’y efface si vite ! Par contre, passé un certain temps tu trouves que c’est un peu petit et tu vises plus grand, avant de finir par te mettre au vert quand tu prends quelques années de trop ! 😉

      J’aime

    1. Non Justin, je ne suis pas fan du Taulier au point de me passionner pour sa vie privée, même si je lui reconnaissais volontiers un grand professionnalisme à l’américaine ! Il s’agit simplement d’un magazine toulousain qui se veut à l’écoute des habitants des divers quartiers, mais sa mémoire est très limitée car elle n’atteint pas les années où j’y ai vécu ! 😉

      Aimé par 1 personne

Envie d'en parler ? Utilisez votre clavier ;)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.