Artificiel

Rien ne m’étonne plus que le goût que certains de mes contemporains ont pour l’artificiel ! Ainsi cette arche de jardin (qui cache la terrasse d’une maison autrefois visible des riverains qui empruntaient cette voie bucolique pour accéder à un point de vue peu connu sur les toits avoisinants) affublée d’un morceau de pelouse synthétique utilisé en guise de rideau (comme au théâtre), quelle navrante inventivité ! Si j’avais cette petite merveille dans mon jardin je l’utiliserais autrement !

Les heureux propriétaires en ont pendu un autre, encore plus visible, depuis le circuit ordinaire des touristes, à près de 10 mètres de hauteur, ce qui ne manque pas d’intriguer ceux qui lèvent la tête en grimpant les escaliers (ni de faire rire, le ridicule de la situation ne les a pas effleurés), mais-là, c’est uniquement pour ne pas être observés depuis la colline d’en face, ce qui laisse à supposer (certains commentaires entendus l’ont confirmé), qu’ils n’ont pas d’autre occupation que d’espionner leurs voisins, un sport national, non encore présent aux J.O., pauvres de nous !

Bon samedi à vous ! ♥

28 réflexions sur “Artificiel

    1. Avant le faux gazon, visible d’en bas, ils avaient installé un spot lumineux pour éblouir ceux de la colline d’en face ! Quand tu visites une maison avant de l’acheter, les éventuelles contraintes devraient être considérées, enfin, il me semble !
      À toi aussi bon WE ! 😉

      J’aime

    1. Là, il n’est pas question d’économie d’eau, mais de se cacher du facteur qui aurait pu passer par là et de ceux d’en face qu’ils soupçonnent de faire comme eux, à savoir, espionner les voisins ! La convivialité ce n’est pas leur truc ! 😉
      Bon WE à toi ! ♥

      J’aime

  1. C’est hyper hype (^^) ces trucs. Vu les urgences écologiques de l’époque, on peut se poser des questions. Cela dit, je ne critiquerai pas trop : tout le monde photographie tout et n’importe quoi pour le mettre sur les réseaux sociaux, et vivre sur une « vue » expose forcément son intimité…

    Aimé par 1 personne

    1. Nous sommes d’accord, je n’ai pas raté ce superbe rideau, mais je l’ai fait quand ils n’étaient pas présents chez eux (leur voiture stationne au-dessus de chez moi, je sais donc s’ils sont là ou pas). Que je passe parfois par là quand je fais le tour du quartier n’a jamais dérangé leurs prédécesseurs qui étaient des notables agréables à côtoyer…

      J’aime

        1. Je n’ai jamais braqué de spot sur ceux de la 3ème colline du village qui ont la vue exclusive sur ma corde à linge, simplement je n’y pends jamais mes petites culottes, s’ils voient mes torchons et serviettes de toilette ou mes draps cela m’est égal… 😉

          Aimé par 1 personne

Envie d'en parler ? Utilisez votre clavier ;)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.