Le joli mois de mai…

… est le mois préféré des Français qui ont tous planifié, un jour ou l’autre, des ponts et autres viaducs fins de semaines à rallonge pour profiter au maximum des premiers beaux jours. C’était d’ailleurs le sport national auquel on s’entraînait dès que le facteur était passé (pour les vœux de fin d’année) à la maison avec le calendrier de la nouvelle à venir !

Il est annoncé pluvieux toute la journée, à partir de 4 heures du matin, chez moi, et je n’ai pas mieux à vous offrir que ces deux brins cueillis (et immortalisés pour la postérité) mi-avril, parce que les premiers beaux jours ont fait qu’il est déjà totalement fané chez moi, et ce, même s’il pousse dans la partie la plus froide et la plus à l’ombre du jardin…

Francis Lemarque – Le Temps du muguet (chanson traduite du russe en 1959).

Belle journée à vous et bon courage à ceux qui vont traditionnellement aller défiler sous la pluie ! Je penserai à vous en rallumant le poêle, un comble dans mon coin ! 😉

Владимир Трошин Подмосковные вечера 1956 (interprétée par Vladimir Trochine)

Prenez soin de vous ! ♥

24 réflexions sur “Le joli mois de mai…

  1. Et moi qui avait programmé un séjour dans le département le plus sec de France se voit connaître ses plus grosses précipitations depuis des mois ! Sacrée programmation du moi de mai ! Impossible de faire les balades prévues, mais je brave tout de même la pluie pour visiter quelques chouettes musées ! Et au retour, je dessine quelques pensées dans un carnet de voyage ! Bon 1er mai ! ☔

    Aimé par 1 personne

      1. lizagrece

        Si le 1er Mai est la Fête du Travail mais cette année comme il tombe en pleine semaine sainte les commerces sont restés ouverts et fermeront en compensation le 7 mai. Il y avait aussi un avis de grève générale qui a été un peu suivi. Bref ! C’est la Grèce oû chacun fait ce qu’il entend. Quant au muguet il n’existe pas mais la coutume veut que pour le 1er mai on fasse des couronnes de fleurs que l’on accroche à sa porte

        Aimé par 1 personne

        1. Effectivement, j’avais vu que la Pâques orthodoxe tombait bien après la catholique et j’avais occulté ce détail tellement l’écart que je ne croyais que de 15 jours me semblait énorme… Sympathiques aussi les couronnes de fleurs ! ♥

          J’aime

    1. Pour la petite histoire, j’ai usé plus de parapluies en 14 ans de vie toulousaine qu’en 23 ans à Paris… alors que l’on pourrait penser le contraire ! 😉
      Le chat est désespéré, ce n’est pas le temps qu’il attendait ! Belle journée à toi ! ♥

      Aimé par 1 personne

      1. oui je n’aurais pas imaginé qu’il pleuve autant en région toulousaine! je comprends ton chat, ô combien!
        j’ai passé une très bonne après-midi en balade à photographier les orchidées sauvages et autres merveilles car je n’allais pas laisser passer une aussi belle opportunité! cela dit le soleil était voilé mais la douceur était bel et bien là! un régal!
        aujourd’hui, c’est pluie et 10 degrés de moins minimum alors je m’occupe de mes photos au coin du feu 😉
        gros bisous, Agathe!

        Aimé par 1 personne

        1. La pluie y suit le vent qui rend fou, j’ai déjà parlé du vent d’autan, et ce sont ses rafales qui tuent les parapluies ! 😉
          Hier j’ai fait du pain, s’occuper de son levain est une saine occupation ! 😉
          Bonne journée à toi aussi ! ♥

          Aimé par 1 personne

    1. Impatiemment n’est pas le mot chez moi, parce que beaux jours égalera certainement sècheresse et restriction des usages de l’eau… Sauf qu’il y en aura toujours dans les piscines privées, ce que je trouve absurde car c’est celui qui a un potager qui sera pénalisé, mais pas celui qui arrose ses plages en gazon où il se fait bronzer après avoir fait ses longueurs dans l’eau du réseau… société inégalitaire !
      Belle journée à toi ! ♥

      Aimé par 2 personnes

    1. Comme je bossais régulièrement le samedi, les ponts et autres viaducs je n’y ai jamais tellement prêté attention, mais effectivement j’ai connu des personnes très bien organisées par rapport à moi ! 😉
      Bonne soirée à toi ! ♥

      J’aime

Envie d'en parler ? Utilisez votre clavier ;)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.