Et la meilleure boulangerie de France est…

… bien sûr lotoise, et ce, même si le concours du même nom sur M6 n’est pas encore terminé. Et celle-ci n’avait même pas été sélectionnée (juste, pour les curieux, celles de Bretenoux et de Martel n’ont pas été retenues pour représenter la région lors de la finale nationale). Il y avait bien eu aussi (dans le journal et hors concours) celle où pour une baguette achetée, un chaton était offert ! Qui a dit que l’on s’ennuyait ferme dans nos campagnes ? Mieux vaut en rire et faire son pain soi-même ! 😉

Source de la copie d’écran : La Dépêche

C’est du coin de l’œil que j’avais suivi cette information croustillante de mon journal préféré. Plus besoin d’aller chercher vos herbes de Provence à la pharmacie du coin (nous ne sommes plus, concernant les drogues licites qui rapportent à l’état, à un paradoxe près), quand on peut trouver tout ce que l’on veut à la boulangerie ! Oh ! Pardon ! Mais que fait-on du monopole ? La boulangerie a, bien sûr, fermé ses portes, et ne vous faites pas piéger bêtement en allant cueillir vos herbes n’importe où…

Je vais réveiller mon levain, bonne journée à vous ! ♥

Mise à jour du 26 mai :

Rien n’est dit sur le restaurant aussi encore plus (?) fraîchement repris que la boulangerie (bien sûr, ce n’est bien de celle-ci dont on parle, elle marchait super bien avant les perquisitions, et, avec le complément du commerce parallèle avait permis l’acquisition de celle de Marcilhac-sur-Célé, obligeant les retraités à reprendre du service)…

Mise à jour du 1er juin :

Pour les amateurs, l’offre licite devrait diminuer…

Source de la copie d’écran : Libération

Je suis bien aise d’être partie à la retraite avant que ce commerce et la pratique d’autres actes dont je ne voulais pas entendre parler ne me soient imposés…

20 réflexions sur “Et la meilleure boulangerie de France est…

    1. Celle avec une baguette achetée – un chaton offert, le boulanger n’avait rien demandé, quant à ce que l’on apprend en préparant le CAP de boulanger je l’ignore, mais utiliser son outil de travail pour un commerce parallèle… à moins que pour rembourser le prêt, et payer les factures d’électricité ils savaient pertinemment que le prix de la baguette ne suffirait pas ? 😉

      J’aime

  1. Il y a une blague très commune dans les commentaires de certains sites en anglais :

    Un barbier a été arrêté pour vendre des drogues stupéfiants hier. J’étais choqué. Je suis son client depuis 30 ans déjà, et je ne savais pas qu’il était barbier !

    Aimé par 2 personnes

    1. We agree, but it’s just a joke from the journalist. 😉
      The baker found a box with kittens in front of his door on his way to work, he put them up for adoption…
      The one who is guilty is the owner who let his pet breed and dropped the babies off in front of the bakery.

      Aimé par 1 personne

    1. Oui, Mo, parfois tu y es réveillé par un vol prolongé des hélicoptères de la gendarmerie à 6h du matin au-dessus du village, ou tard le soir, il te faut lire le journal local dans les jours qui suivent pour avoir le fin mot de l’histoire…

      Maintenant, c’est du sérieux, on met des fleurs partout et on astique les boutiques fermées pour les transformer en galeries d’art pour nos touristes bien-aimés (enfin, leur portefeuille), mais j’aurais préféré autre chose de plus pérenne que ces pseudos ateliers d’artistes éphémères où je ne mettrai pas les pieds, ce qu’ils vendent ne se mange pas et je n’ai pas assez de murs, à supposer que j’aie un coup de foudre pour une toile (ce qui est rare) ! 😉

      Bon après-midi à toi ! ♥

      J’aime

    1. Ben à la pharmacie voyons, c’est très à la mode, j’ai vu cela en allant chercher un médicament pour le chat, il n’y a pas très longtemps ! Mais si tu en veux des plus parfumées, j’avais un jour (sûrement un samedi), mis la photo de l’endroit où il faut aller…

      Bonne soirée à toi ! ♥

      J’aime

  2. Bleck

    Voilà le genre de distinction dont on se passerai relativement bien… les championnats de France de boulange, le champion du monde de coiffure, la médaille d’or de la triperie et j’en passe… faites nous vivre un boulanger dans chaque village et qu’il ne fasse pas cuire de la merde, basta !

    Bleck

    Aimé par 1 personne

    1. Je plains réellement ceux qui n’ont pas de boulanger au village, mais quand je vois ce qu’est devenu le pain (et je ne parle pas de sa pâtisserie) de celui de chez moi, qui était bon quand il est arrivé et ne l’est plus, je suppose que d’autres que moi n’y vont plus et ont trouvé une autre solution. Je n’ai rien contre cette compétition, elle pourrait donner des idées à certains, s’ils voulaient faire correctement leur métier… C’est une réalité, les grandes surfaces ont tué le « petit » commerce et nous ont habitués à une médiocrité générale, si bien qu’un jeune qui voudrait bien travailler n’est pas sûr de gagner sa vie parce que notre goût est perverti par l’industriel, tout comme celui qui veut partir parce qu’il est usé, il ne trouve pas de repreneur… mais ce billet se voulait rigolard, pas philosophe ! 😉

      J’aime

  3. Ping : Question complémentaire au Schmilblick – Accordéon et dentelles au jardin

  4. Ping : C’est le 1er, version juin 2024 | Un Coup de Foudre

Envie d'en parler ? Utilisez votre clavier ;)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.