Du sac de riz à la table du restaurant…

… où comment sont fabriquées les nouilles dans le bol de soupe à la cantine ou dans celui du client ! Je ne verrai plus jamais les nouilles et autres ramen de la même façon ! 😉

Processus de fabrication de nouilles incroyables et collection de nouilles traditionnelles ! Terry Films

0:00 Maître de fabrication de nouilles faites à la main 10:48 Comment sont fabriquées les nouilles de riz 22:57 Nouilles frites à Taïwan 33:15 Nouilles faites à la main à Taiwan 43:31 Fabrication de nouilles traditionnelles à Taiwan 55:17 Maître des nouilles tirées à la main

Pour les premières, je ne suis pas sûre que ce soit de la farine de riz (je pense à du blé), mais je peux me tromper… Certains commentaires sont édifiants, on voit bien que leurs auteurs n’ont jamais travaillé dans l’industrie agro-alimentaire, ni même seulement visité un jour une quelconque usine, car même chez nous, il y a bien pire dans ce domaine (rappelez-vous les fameuses pizzas tueuses d’enfants en 2022) !

16 réflexions sur “Du sac de riz à la table du restaurant…

  1. Pour les premières nouilles, je suis certain que ce sont à base de farine de blé, pas de riz. Les autres, oui, du riz. Il y a un resto à Las Vegas, Beijing Noodle No. 9, où on peut regarder tout le processus, et les leurs sont de blé (et ressemblent FORTEMENT aux premières).

    Aimé par 1 personne

    1. Les seules où je sois sûre que c’est du riz sont les secondes parce que l’on voit les sacs de riz et que le traitement pour arriver à quelque chose de malléable semble plus complexe que pour le blé qui contient du gluten qui rend l’étirement de la pâte possible ! 😉

      Aimé par 1 personne

  2. On peut se dire que la cuisson protège assez le client… Bouillir tue beaucoup de bébêtes… Ensuite, il n’y a que ce que tu prépares toi-même qui soit plus hygiénique. Tout restaurant, toute cantine, toute usine alimentaire est source de mauvaise surprise éventuelle. J’ai trouvé un crotte d’animal dans un sachet de salade prélavée… Depuis je n’en achète presque plus et je relave au vinaigre celles que ma fainéantise m’a fait prendre!

    Aimé par 1 personne

    1. C’est ce que je croyais avant que nos fameuses pizzas ne défraient la chronique, tueuses même après cuisson, pour les sachets de salade cela fait des lustres que je n’en ai pas acheté, je préfère l’acheter entière et la laver moi-même ! 😉

      Aimé par 1 personne

    1. Celles au riz sont des filaments transparents plus fins que nos spaghettis, au blé, si ce n’est la forme, elles ressemblent un peu aux nôtres (sans les œufs), bonne fin d’après-midi à toi ! ♥

      J’aime

Les commentaires sont fermés.