Instrument de pensée ?

C’est un mantra ! Alors que j’avais mis ma radio en ligne préférée en fond sonore, pour accompagner la délicate occupation qu’est le mixage des racines de raifort qui avaient pris leurs aises dans une partie du jardin où elle n’avaient rien à y faire, la voix d’Igor Herbut, dont je reconnais la parfaite diction pour mon oreille hésitante, m’a éloignée des vapeurs irritantes de ma potion magique (400g de racines épluchées et coupées en tronçons de 2cm, 60g de citron jus et chair, 10g de sel, 50g de sucre et ± 50g d’eau) pour noter le titre du morceau diffusé, que voici…

Igor Herbut – Mantra (MIUOSH x ZESPÓŁ ŚLĄSK – Pieśni Współczesne)

… dont il existe une version live at Cavatina Hall, chœurs et orchestre plus longue, pour les amateurs de grande musique. Curieusement, les images du clip mettant en scène des amours contrariées et la naissance d’un conflit entre les familles concernées me sont connues, mais aucun film faisant allusion à un mariage campagnard en lien avec les mythes autour de la pièce Wesele écrite par Stanisław Wyspiański n’est cité, de quoi me donner le bourdon…

Krakowski spleen – Maanam & John Porter koncert « 25-lecie zespołu Maanam » 2000

… alors, c’est très certainement parce que, en plus du chanteur, cette chanson a déjà retenu mon attention par le passé et que mon double coup de cœur est confirmé ! 😉

Bonne semaine à vous ! ♥

8 réflexions sur “Instrument de pensée ?

    1. Non, je n’ai ni lunettes de plongée, ni de natation, mais il faisait presque bon et j’avais tout ouvert (ce qui est difficile à faire à la saison normale du mixage du raifort en novembre-décembre) ! 😉
      Bonne soirée à toi ! ♥

      J’aime

    1. Merci pour la nigelle… aucun rapport avec le raifort, simplement pour dire que le morceau était trop chouette pour que je n’aille pas en voir le titre ! Cela m’a permis de faire une pause ! Bonne soirée à toi ! ♥

      J’aime

Envie d'en parler ? Utilisez votre clavier ;)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.