SOS aider une famille en détresse

C’est un appel au secours lancé par un site-ami que je relaye ici presque tel que je l’ai lu sur le blog de Titane :

Ce soir, je fais appel à votre solidarité

Mon amie, que vous connaissez sous le pseudo de Maalicia

se trouve, avec sa famille, dans une situation plus que difficile !

Pour des raisons de santé,

il leur faut impérativement déménager

vers un département où se trouve un centre qui traite la maladie

dont  un des membres de sa famille est atteint

Il leur faut, pour ça, vendre leur maison rapidement

un échange serait peut-être possible ( à voir avec eux )

je vous mets la photo de leur charmante maison de 76 m2

située à Campan ( 65710 ), charmant village des Hautes-Pyrénées

une affaire à saisir au prix de 168 000 € !


cadre verdoyant, toit en ardoise neuf, fenêtre en PVC,

isolation des murs à l’étage

RDC : 1 pièce de vie avec cheminée, 1 salon, 1 cuisine, 1 salle d’eau, 1 WC,

grande terrasse au sud

A l’étage : 2 grandes chambres, 1 bureau, 1 chambre d’amis,

terrain plat et clôturé de 1100 m2, très ensoleillé

SVP, mettez ce message sur vos blogs et parlez-en autour de vous

sur les forums, facebook, etc…

Je vous en remercie d’avance

Car la situation est des plus urgentes !

n’hésitez pas, si vous voulez d’autres renseignements

à contacter mon amie par mail

jjonquilleAThotmail.fr (*)

maalicia65ATgmail.com (*)

(*) remplacer les lettres AT par le signe @ 😉

Merci à vous !


Histoire de mon nombril

😉 il était comme ceci le 27 janvier :

Pour le moins une surprise totale parce que mes essais d’implantation de l’espèce Umbilicus rupestris, ou nombril de Vénus, une plante succulente qui pousse dans tous les coins ombragés du caillou en marge duquel j’habite, excellent comestible s’il n’est pas généreusement pulvérisé de désherbant, ce que nos employés municipaux font de manière régulière 2, si ce n’est 3, fois par an… donc disais-je, mes 2 tentatives, l’une avec de jeunes repousses après traitement, et l’autre avec une branche en graines cueillie dans un endroit à l’abri du pulvérisateur, n’avaient pas été fructueuses 😦

… puisque, en ce début d’année, faisant la chasse aux limaces et escargots, mon regard étonné a été retenu par cette merveille poussant à un endroit du mur où je n’avais rien tenté… j’en déduis donc qu’une graine déplacée par les fourmis a germé, dans un endroit qui lui convenait mieux que celui que je lui avais assigné 😀

Hier, la plantule était toujours vivante, et avec quelques feuilles en plus… chouette, je testerai pour vous l’année prochaine… peut-être 😉

Mise à jour du 11 mars 2021 :

J’en ai toujours dans le jardin, mais n’en ai jamais eu en quantité suffisante pour en manger… je me contente donc du pourpier qui lui est très présent avec le chénopode blanc 😉