Coup de canon à St-Pétersbourg

Depuis mes séjours à Bruges ou dans le département du Nord j’aime bien écouter les carillons, même celui du village (inexploité) que l’on est surpris de découvrir quand un carillonneur de passage demande à visiter le clocher.

stp55

Tous les jours à midi (soit 10 heures chez nous), celui de la cathédrale Pierre-et-Paul à Saint-Pétersbourg peut être entendu pendant près d’un quart d’heure, via certaines webcams de la ville, juste après le tir d’un des canons de la forteresse.

stp56

La Neva est partiellement gelée et enneigée, et je regrette que le clocher (?) de la magnifique cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé soit désespérément muet 😉 mais il est vrai que le Musée de la mosaïque n’est pas obligé de nous égrener les heures du jour !

stp57

Bonne journée à vous !

 

2 réflexions sur “Coup de canon à St-Pétersbourg

  1. Au coeur de Gaillac, l’église St Pierre. Le soir, lorsqu’on traîne avant de rentrer dans son chez soi, on peut entendre le doux son de la cloche  » Candeilho » égrenant  » Que canto, canto per…. ». Je m’arrête chaque fois, et je savoure…
    Un lien : http://catholique-tarn.cef.fr/Gaillac-eglise-Saint-Pierre.
    Et ce qui est extraordinaire, c’est que la dame, généreuse donatrice, était ma prof de Sciences Nat.

    J’aime

    1. Il va falloir que tu l’enregistres 😉

      … je ne l’ai pas trouvé et…

      … il semblerait que ce collecteur ait quelques lacunes. 😆
      Voici les cloches de St Pierre de Vannes

      et d’autres vidéos collectées par ce sonneur breton.
      Et voici celui dont il est question dans le billet 😆

      J’aime

Les commentaires sont fermés.