La guerre de la frite

Ce n’est un secret pour personne, je suis plutôt européenne, et en temps qu’esprit curieux et libre, j’aime ce qui est bon un peu partout dans le monde dont les célèbres frites belges de préférence en cornet, mangées avec les doigts au pied du beffroi et ne refuse pas une bière à l’occasion, mais…

… Bruxelles se tire une balle dans le pied en partant en campagne contre ses propres frites, lire les explications => ici.

Encore un paradoxe de ce mois de juin ?

12 réflexions sur “La guerre de la frite

  1. Grenouille parisienne

    Il me semble qu’il y a plus grave mais ça évite de parler des édulcorants dont l’aspartame, des 15 pesticides sur pomme et autres bricoles…..qui nous perturbent les hormones.
    Je ne mange pas de frites sauf en Belgique.elles ont un goût inimitable.
    Ps. Moi aussi je fais double cuisson chez moi…

    Aimé par 1 personne

          1. Il y a longtemps, ma mère avait travaillé dans une coopérative fruitière de chez moi. Les pommes réceptionnées passaient dans un bain d’un liquide ??? Elle en avait fait des commentaires bien négatives et m’avait conseillée, déjà à l’époque, de bien laver les fruits achetés. Il y a peu, elle a dévoré les trois premières pêches de vigne de chez moi. Pas de traitement, jamais. Peut-être indirecte, dans l’air seulement. Je précise avec la peau et pas lavées. Noyaux nets ! 🙂

            Aimé par 1 personne

            1. Comment être sûre que tu as bien tout enlevé, parce que pour éliminer la cire dont elles sont enduites c’est eau chaude, détergent et beaucoup d’huile de coude ?
              Les meilleures pêches ce sont celles que j’allais choisir à l’aube et en chemise de nuit sous les branches de l’arbre dans le jardin de ma mère, il y a presque 20ans…

              Aimé par 1 personne

  2. lecracleur

    tiens donc j’ai vu des jeunes belges hier apm à Cahors ils appréciaient les frites françaises avec mayo et ketchup, nous étions bien sous les platanes mais quelle circulation intense et ces odeurs de carburants puis nous avons vu le pont Valentré et son diable clio attendait sur la grand place puis sommes partis vers Brive la gaillarde pour y passer la nuit

    Aimé par 1 personne

      1. lecracleur

        je n’ai pas souvenir d’avoir vu de la bière sur leur table sur la mienne un verre de rouge local oui nous avons eu chaud en allant vers Brive et ce jusqu’à nôtre retour dans le 41

        Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.