Une idée lumineuse ?

Il m’avait semblé lire récemment que notre ministre aux économies n’était pas fan de l’État-providence à la française, mais il faudrait qu’il le fasse savoir chez les arnaqueurs qui veulent que je m’équipe de leurs ampoules, comme si tout le monde attendait après le gouvernement pour vivre sa vie et ses emmerdes !

Bien que je sois un peu verte sur les bords, primo, quand j’ai une ampoule qui grille chez moi, et comme elles peuvent le faire de préférence quand les magasins sont fermés, je regarde d’abord dans mon tiroir bricolage électrique si j’ai la bonne référence pour la remplacer. À la rigueur, une presque similaire en attendant d’aller en acheter une nouvelle avec le modèle en main, fera l’affaire pour la soirée.

Secundo, dans le village ancien, les habitations ne sont pas toutes équipées du dernier cri en matière de technologie, alors 25 ampoules LED, même ECO, à 2€, je m’en fiche juste un peu, parce que je n’ai que 2 ampoules plus ou moins de ce type à la salle de bains, je ne risque donc pas de me faire piéger en cliquant sur le moindre lien de cette publicité pseudo-officielle trop belle pour être honnête !

Soyez vigilants, gardez votre sens pratique et surtout méfiez-vous de tout le monde c’est le précieux conseil de la Banque de France et de la gendarmerie pour lutter contre la cyber-malveillance (à lire => par ici) ! 😉

10 réflexions sur “Une idée lumineuse ?

  1. Il y a une décennie, j’ai acheté environ deux centaines d’ampoules incandescentes car je ne voulais avoir rien à voir avec les ampoules au mercure. J’en ai toujours la moitié. Les LED ne me dérangent pas comme les mercures, mais je ne voulais pas prendre le risque !

    Aimé par 1 personne

    1. L’ennui, c’est que chez nous, nous n’avons plus le droit d’utiliser les ampoules à incandescence, elles consomment trop d’électricité, alors à part celle du four ou du réfrigérateur nous n’en trouvons plus…
      Par contre celles au mercure qui coûtent beaucoup plus cher et sont soit-disant garanties (mais qui garde son ticket de caisse avec la date de l’achat ?) cela ne gêne personne parmi nos pontifes aux énergies alors que l’on a retiré du circuit les thermomètres médicaux au mercure il y a des années… les travers des grandes idées commerciales et du profit avant tout… 😦

      Aimé par 1 personne

    1. J’ai une ampoule à incandescence dans mon arrière-cuisine, qui clignote depuis que j’habite cette maison, l’électricien présent à mon arrivée pour une bricole, m’a dit, quand je lui ai fait remarquer que l’interrupteur grésillait, que c’était parce que l’ampoule allait griller… depuis 2008, l’ampoule est toujours là, mais j’ai dû changer l’interrupteur, en même temps qu’un autre à l’étage… et j’ai bien changé des ampoules à mercure qui n’ont pas tenu plus de 2 ans pour certaines ! 😉

      Aimé par 1 personne

    1. L’ampoule à incandescence dans mes escaliers m’est inaccessible, je ne vais pas me casser le cou pour la changer, le jour où elle grille, je l’y laisse, et me contenterai de celle de l’étage… 😉
      Bon après-midi à toi !

      J’aime

    1. Ce midi, un appel auquel j’ai répondu au cas où ce serait le livreur d’un colis attendu depuis 2 jours. Il m’appelle Mr, je râle, il corrige et connaît mon nom, décline un nom de société en yaourt incompréhensible, m’explique que son appel concerne des travaux qui auraient été effectués chez moi (je connais tous les artisans qui sont venus), j’ai fait répéter, toujours aussi inintelligible, je n’en ai pas démordu, lui ai soutenu qu’il n’y avait pas eu les travaux prétendûment exécutés chez moi et qu’il me racontait des salades, il a émis un grand soupir et a raccroché…
      Bonne fin d’après-midi à toi et bon WE pascal ! ♥

      Aimé par 1 personne

Envie d'en parler ? Utilisez votre clavier ;)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.