Les joies de la campagne

Consultant les titres de la presse locale, je ne peux m’empêcher de partager cette copie d’écran qui pourrait vous inciter à un peu de méfiance si vous souhaitez vous y installer en pensant que tout y est très certainement possible et que l’on n’attend que vous…

Sources de la copie d’écran : La vie quercynoise un et deux.

Je ne pouvais, à la lecture de ces titres qui donnent franchement envie (de partir en courant), que repenser à ce film culte de Georges Lautner sorti en 1973, grandement jubilatoire (pauvres canards), pour vous souhaiter la bienvenue dans notre beau département du Lot ! ♥

Quelques Messieurs Trop Tranquilles bande annonce

Quelques trop courtes révisions de vocabulaire fleuri lors des leçons de bonne conduite (ou comment désosser une déesse DS Citroën) sur nos petites routes sont visibles par ici. 😉

Pour information, Montgesty est une commune d’environ 333 âmes, située dans la châtaigneraie de la Bouriane, à l’ouest du département du Lot. Outre le maire, Jean-Noël Galthié (le père de Fabien, celui du rugby à XV), l’autre personnalité de la commune fut Jean-Gabriel Perboyre, un prêtre mort pour le Christ en Chine au XIXe siècle, dont la statue du martyre (à rapprocher du Christ en croix de Zadkine, dans l’église des Arques) est présente dans presque toutes les églises locales…

20 réflexions sur “Les joies de la campagne

    1. Effectivement, on peut le voir ainsi, et elle est d’ailleurs excellente, bravo à toi ! 😉
      Quand je suis arrivée en 2008, je croyais ne plus entendre parler de trafic de drogue et autre joyeusetés, la première chose que j’ai apprise (outre ce que je savais déjà de ma jeunesse lotoise), c’est que mon village en était la plaque tournante pour tout le département ! 😉

      J’aime

  1. Bleck

    Je pense en fait que personne n’est attendu nulle part, en ville comme à la campagne, c’est à l’arrivant de faire profil bas, de se fondre dans les us et coutumes du lieu où il souhaite s’intégrer…

    Bleck

    Aimé par 1 personne

    1. Tu es manifestement un sage ! 😉
      À Paris, moi qui étais coquette, j’étais devenue couleur gris muraille pour pouvoir roupiller en paix, le nez dans mon journal, dans le métro, avais perdu mon accent chantant du SO et demandais un pain au chocolat et non une chocolatine…
      Bon WE à toi ! 😉

      J’aime

    1. Il est vrai qu’on n’a qu’une envie quand on est ado, c’est d’en partir… mais je t’assure que l’on est content d’y revenir sur le tard et que l’on est pas obligé d’en venir à ces extrémités qui font la une des journaux ! 😉

      Aimé par 1 personne

Envie d'en parler ? Utilisez votre clavier ;)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.