Filles et mathématiques

… à l’initiative du ministère de l’Education Nationale, voici la première édition de la Semaine des Mathématiques… avec pour thème… le titre de ce billet 😦

lire la suite, et demander le programme 😉

Il y aurait comme un peu de sarcasme dans cet intitulé que je n’en serais pas vraiment étonnée 😉

… ou voudrait-on nous faire croire que toutes les filles sont blondes ?

Même si dans cette matière certaines choses me rebuteront toujours… telles certaines statistiques en politique à qui l’ont fait dire ce que l’on veut pour édifier le bas-peuple…

les bases des mathématiques… je les pratique tous les jours… que ce soit dans mon jardin où l’agencement des graines de tournesol et la fleur du chou romanesco

… sont de splendides exemples de suite de Fibonacci ou bien dans mes loisirs créatifs pour lesquels je peux sans problème faire appel au nombre d’or quand ce n’est pas aux fractales de Wacław Franciszek Sierpiński… ces superbes figures géométriques si proches de la dentelle  😆

😉 je retourne à mon cube Rubik’s et vous laisse visionner cette vidéo d’un raccourci historique !