Testé pour vous : Mazurka à Montmartre


De sortie ce soir… j’ai expérimenté pour vous un classique polonais à Paris : le bien-nommé restaurant Mazurka 3, rue del Sarte 75018 Paris… au pied du Sacré-Coeur de Montmartre (à mi-Butte, pour ceux qui profitent d’être dans le coin pour aller visiter)

                                   

Nous avions rendez-vous à 19 h 30… il pleut, personne n’est en vue… je pousse la porte et suis chaleureusement accueillie par Marek qui comprend tout de suite que je fais partie du groupe qui a réservé… et ne me met pas la pression… j’aime ! Le cadre est sympathique, la décoration alliant les tentures, les instruments de musique et une expo de peinture. L’éclairage est mixte… chandelles et lampes de sel de Wieliczka… un fond musical traditionnel complète le tout, audible dans les 2 salles (fumeurs et non fumeurs).

http://www.pariszoomtv.com/

La petite troupe arrive petit à petit et nous nous installons, la proposition d’apéritif est soumise au vote… je ne vous dirai donc pas si le cocktail-maison était bon, les amuse-gueules (mini-canapés avec cure-dents) eux, sont faits maison et passent tous seuls.
Nous étudions la carte… et prenons pour la plupart le menu : Entrée + plat + dessert = 21,50 € qui nous paraît correct :

Les entrées (au choix)

Barszcz (bouillon de betteraves rouges et petit pâté)
Sledz (harengs de la Baltique à la crème fraîche)
Zestaw Wedlin (charcuterie polonaise – assortiment)
Salade au fromage
Salade assortiment

Plat principal (au choix)

Bigos (choucroute à la polonaise)
Koulibiak aux légumes (pâte feuilletée farcie aux légumes)
Kotlet Krakowski (bœuf et porc hachés, sauce aux champignons)

Les desserts (au choix)

Makowiec (gâteau au pavot)
Sernik (tarte au fromage)
Lody (glaces)

Le comptable du groupe nous a convaincus que le choix raisonnable serait de prendre une bouteille de vodka de la bonne taille. Nous avons opté pour celle à l’herbe à bison, servie frappée, fort agréable à siroter tout au long du repas… sans la pression des toasts obligatoires au pays !

Le choix a été difficile… mais mes assiettes étaient copieuses, agréables à regarder et tout à fait comestibles… je n’ai pas eu à le regretter.
Il y a eu quelques échanges entre les amateurs de bigos… les portions n’étant pas toujours assorties aux appétits… mais pas de récriminations, ni de retour en cuisine.

Cerise sur le gâteau… Marek est musicien et il a décroché sa guitare… donc si vous êtes un groupe qui aime faire la fête… même en l’absence des musiciens habituels du week-end… votre soirée sera très animée. Si l’un de vous fête son anniversaire… vous aurez droit à « Sto lat… »

Une adresse à retenir… ne serait-ce que pour faire le tour de la carte !