Projet 52-2022 / 20- En toute transparence

Il n’est pas question de politique dans le thème que Ma’ du blog Du côté de chez Ma’ nous demande d’illustrer cette semaine, selon sa liste de propositions ! 😉

Le nouveau phénomène météo à la mode appelé « dôme de chaleur » m’inciterait à vous montrer la transparence des stalactites d’eau glacée ou celle de ma fenêtre de cuisine alors que je montais me coucher et avais jeté un dernier regard à une offensive de flocons, blancheur du toit d’en face et reflet sur la vitre de la lumière allumée dans l’escalier à l’autre bout de la pièce, mais je doute qu’elles apportent un quelconque réconfort à qui a trop chaud, aussi je resterai on ne peut plus classique avec cette vue d’avion (un Bombardier de la Lufthansa) au-dessus de la campagne allemande (au décollage de Munich) à travers le hublot ! 😉

Les reflets ne me permettent pas de préciser l’épaisseur du verre, mais si, sur le moment, cette question peut sembler importante, une fois de retour sur le plancher des vaches, ne pas le savoir n’empêche pas la Terre de tourner ! 😉

En cherchant l’image du jour, je suis tombée sur cette affiche de feu une voisine (dont j’ai masqué le nom par respect car toute sa vie a été une pure tragédie) qui fut apposée, dans sa pochette transparente, sur la porte de son garage-cave…

Chez nous, le chiens ne promènent que rarement leurs maîtres et sortent le plus souvent seuls, ils ne lisent donc pas les affiches les concernant ! 😉

Un objet que j’aurais bien aimé avoir sur mon bureau… dans ma prochaine vie, sans aucun doute !

Allons-voir, en regardant où nous mettons les pieds comment les autres participants auront traité la transparence et posté le lien de leur publication dans les commentaires du billet de Ma’ !

Bon samedi à vous ! ♥

37 réflexions sur “Projet 52-2022 / 20- En toute transparence

    1. Notre Terre vue d’en haut est fascinante, même chose lors du franchissement des couches nuageuses, alors si je peux (placée pas très loin d’un hublot), j’essaie de faire des photos ! 😉
      Bon WE à toi ! ♥

      J’aime

    1. Ce voyage avait nécessité une escale avec changement d’avion à l’aller et une autre au retour, 3 Bombardiers sur 4 et un pilote nommé Ferrari qui a été applaudi à l’atterrissage ! 😉

      J’aime

  1. Bien vu l’effet de transparence à travers le hublot!
    Je dirais en toute transparence que cette expression m’a donné du fil à tordre et retordre!
    Ah! les cacas de chiens! Un vrai fléau! A Strasbourg on verbalise! Encore faut-il prendre le propriétaire sur le vif!
    Bonne journée😘

    Aimé par 1 personne

    1. L’expression m’a un peu chagrinée aussi, pourtant je sais avoir des photos dans le thème ! 😉
      Chez nous aussi, mais il n’y avait qu’une personne sur tout le canton et tout le monde (ou presque) a un chien qui se débrouille tout seul… alors on a renoncé, mais il y a du mieux dans ma rue où il faut toujours regarder où on pose le pied, ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle la rue aux crottes ! 😉
      Bonne journée à toi aussi ! ♥

      Aimé par 1 personne

    1. Merci à toi, pour l’avion je ne pollue pas trop, 2 voyages par les airs à mon actif, un Boeing, un Airbus pour le premier et ce dernier…pas très direct pour ma destination ! 😉
      Presse-papiers… je n’ai jamais eu le bureau pour l’y poser, dans une autre vie peut-être !
      Bon We à toi aussi ! ♥

      J’aime

    1. C’est aussi triste de savoir que c’était sans effet, on a eu une faune pas très fréquentable pendant longtemps, ça s’est amélioré et maintenant on sait que ce sont des touristes, puisque ce n’est plus que pendant les congés…
      La boule, j’en voyais souvent dans les brocantes à Paris, mais je n’avais pas le bureau qui allait bien, maintenant l’envie m’en a passé ! 😉
      Bon WE à toi ! ♥

      J’aime

    1. Non, tu crois ? Tu veux mes glaçons en plus ?
      Le cliché du siècle n’est pas chez moi, c’est sûr, et je suis du genre la valse-hésitation ! 😉
      Mais tu as raison, je n’avais pas trouvé les règles du jeu en remontant les posts de Ma’ de 21019 et j’étais troublée par les participations multi-jeux d’autres photographes, j’ai enfin trouvé un rappel des règles en 2020 avec le programme de l’année, j’en prends acte et ne m’éparpillerai plus à l’avenir ! 😉
      Belle journée à toi ! ♥

      J’aime

  2. Je n’ai pas pensé aux avions mais j’ai choisi néanmoins la transparence du verre ! J »aime bien les boules en verre, j’en ai avec des insectes ramenées d’Afrique ! Passe un excellent weekend

    Aimé par 1 personne

  3. Comme ça fait pas plus de 30 ans que je n’ai pas pris un avion, je ne risque pas d’avoir de photo prise d’un hublot ! (Et en plus j’avais voyagé de nuit !) L’idée est bonne pour notre thème !

    Aimé par 1 personne

  4. Hello Agathe
    Comme j’avais pas de bombardier sous la main, je me suis contentée de « ma » Fourvière vue de la rive droite de « ma » Saône 😆
    Bien vu la boule !
    Feu ta voisine ne manquait pas d’humour, comme toi 😉
    Bon we
    Bises d’O.

    Aimé par 1 personne

    1. MdR ! Il s’agit de Bombardier Aéronautique de Montréal… pas d’un transporteur de bombes ou d’eau, le 4ème avion de ce voyage était un Embraer, avionneur brésilien, mais je n’ai jamais voyagé en Caravelle, ni sur le Concorde (on m’avait proposé un vol d’essai, avant de savoir que les civils n’étaient pas acceptés), je ne pense plus voyager par les airs ! 😉
      Feu ma voisine n’avait pas une bonne étoile, elle n’est restée dans le village que 3 ou 4 ans, et à la fin de sa vie je ne sais pas si elle avait encore de l’humour.
      Bon samedi à toi ! ♥

      J’aime

      1. J’avais bien compris, Agathe 😆
        Elle était si belle la Caravelle.
        Je ne sais pas non plus si je reprendrai l’avion un jour, peut-être avec ma cadette 🙄
        Il y a des gens qui ont la poisse 😥
        Un samedi à l’abri du soleil mais pas de la chaleur, hélas…
        Bises

        Aimé par 1 personne

        1. La poisse, pour elle cela a été une mauvaise rencontre dans sa jeunesse (déracinement, emprise, addiction, fuite, essai raté de se refaire, médocs divers et variés…) dont je n’avais eu que les grandes lignes… Pour le dernier repas du quartier, elle était descendue déjà ivre et passablement stone de chez elle, avait fini par danser sur les tables devant ceux qui ne bossaient pas le lendemain et s’était cassé l’épaule en tombant… les fêtards (ses nouveaux potes non fréquentables) qui avaient profité du spectacle l’ont laissée se débrouiller seule ! Elle est repartie l’année d’après dans son département d’origine où sa famille que je ne connais pas (le ver était peut-être déjà dans le fruit dès l’enfance ?) l’a placée en institution après qu’elle se soit accidentellement crevé l’œil un soir de beuverie… gore jusqu’au bout ! 😦
          Depuis la fête des voisins ne se fait plus dans le quartier…

          J’aime

    1. Ce n’est pas le bombé du hublot qui te fait penser à cela ? Quand nous suivions l’hôtesse pour embarquer sur le 2ème avion de Bombardier, j’avais de drôles d’idées en tête, mais rien en rapport avec le dérangeant Dôme de Mr King ! 😉
      Pour la nouvelle expression météo à la mode, j’espère que l’on ne finira pas par nous entretuer !
      Bon WE à toi ! ♥

      Aimé par 1 personne

  5. Je prends toujours des photos à travers le hublot des avions, même si elles se ressemblent finalement toutes un peu et qu’on ne sait jamais bien ce qu’on voit 😉
    J’aime aussi beaucoup les presse-papiers en verre.
    Bon week-end.

    Aimé par 1 personne

    1. Nous sommes d’accord, mais dans la série, l’aéroport de Munich était en travaux, et celui de ma destination trop reconnaissable par les infrastructures de la ville, il était donc facile de situer où j’étais ! 😉
      Bon WE à toi ! ♥

      J’aime

    1. Dans ma rue, ce que l’on appelle trottoir n’est que la bordure en hauteur du caniveau pour éviter que les eaux pluviales ne pénètrent dans les maisons, impraticables sauf en de très rares endroits, c’est donc la chaussée entière qui sert de canisette !

      J’aime

  6. Voilà des clichés qui me rappellent bien des souvenirs. Les avions d’abord car je les ai professionnellement côtoyés de très près et ce sulfure qui me rappelle ma collection de 360 boules à neige. Un collègue de travail m’en a offert une, les autres ont suivi. Il m’avais fallu aller acheter une vitrine pour pouvoir les exposer dans mon bureau ! Tout un programme.
    Quant aux déjections canines, c’est un vrai fléau et je trouve que les gens font de moins en moins d’efforts pour ramasser les oeuvres de leurs toutous.
    Bonne fin de week-end !

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis une grande consommatrice de poivre moulu pour les dissuader de polluer mon devant de porte, au supermarket ils doivent s’imaginer que j’ai un cochon domestique dans mon jardin et que parfois j’en fais des saucisses et autres joyeusetés ! 😉

      Aimé par 1 personne

  7. Ping : Projet 52-2022 / 21- Animal – Accordéon et dentelles au jardin

Les commentaires sont fermés.