Architecture populaire à Sanok

Un musée que j’aurais bien aimé visité, mais il était trop loin et celui de Kolbuszowa était dans le même registre ! 😉

Il était trop tard, lors de mon premier voyage, les restes de la maison en bois de mes grands-parents que je n’ai jamais connus, avaient été emportés deux ans plus tôt par une inondation et personne n’en avait de photographie.

Je ne saurai donc jamais avec exactitude ce que mon père fuyait en ne voulant même pas entendre parler de camping alors que l’on avait la chance de pouvoir dormir dans un vrai lit et sous un toit posé sur des murs en pierre…

Muzeum Budownictwa Ludowego w Sanoku

Il est vrai que la visite estivale d’une maison-témoin du passé dans un skansen ne restitue qu’une vision idyllique de la vie à cette époque, occultant les difficultés d’y passer aussi des hivers avec pluie, neige et dégel ensuite…

Source de l’image : Météo France

Pour ce qui est du jour, nous restons en orange avec encore 26°C à 6h du matin, et ce, alors que j’avais utilisé l’artillerie lourde à ma disposition. C’est l’été, n’est-il pas ?

Portez-vous bien ! ♥

6 réflexions sur “Architecture populaire à Sanok

    1. Un tuyau d’arrosage que j’ai utilisé pour arroser aussi ma façade aux murs tièdes et les tuiles du toit de mon préau… le petit coin sous les arbres je ne sais pas quelle température il affiche, parce qu’il y a la réverbération de la chaleur des murs qui l’entourent à prendre en compte…

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.